Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Les agents des stups du Colorado poussent pour la légalisation du cannabis

Stups Colorado

Certains agents des forces de lutte contre les stupéfiants du Colorado appellent les Etats voisins à légaliser le cannabis afin d’éradiquer le marché noir dans leur région.

PUBLICITE

Un marché noir inter-Etat

La légalisation du cannabis au Colorado n’a pas complètement détruit le marché noir, elle l’a plutôt éclaté. En substance, les points de deal géants ont disparu. Par contre le nombre de petits dealers a nettement augmenté. Toutes les personnes ayant un surplus de production peuvent s’improviser revendeur de weed. Cependant, l’offre du Colorado en cannabis est si grande qu’elle dépasse la demande. Le Colorado devient donc un fournisseur pour tous les Etats qui pratiquent encore la prohibition. Particulièrement les Etats frontaliers et plutôt conservateurs du Nebraska, Wyoming et du Kansas. Ce trafic inter-Etats avait d’ailleurs poussé l’Oklahoma et le Nebraska à porter plainte contre le Colorado en 2014 pour non respect des lois fédérale (sans suite).

Sur CBS, un agent des Stups pousse l’Arizona, le Maine, la Californie, le Nevada et le Massachusetts à voter pour une légalisation le 8 novembre. En cas de succès du « oui », les Etats ayant légalisé pourront plus facilement lutter contre les anciens et nouveaux cultivateurs illégaux, tout en réduisant leur champ d’action du fait du marché légal.

Toujours sur CBS, Jim Gerhard, représentant d’une association policière déclare:  » Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les effets de la légalisation. Cela semble marcher pour les Etats du Colorado et de Washington. Les agents des stups ne cessent de traquer les dealers depuis qu’on laisse les consommateurs tranquilles ». Cependant il souligne la conséquence négative de l’éclatement du marché noir : « La légalisation au Colorado est une opportunité pour tous ceux qui veulent se lancer dans un business illégal ».

Comme dans un film hollywoodien, Tom Gorman, analyste sur les affaires de stupéfiant, dénonce l’influence des mafias russes, chinoises et mexicaines au Colorado.  » En 18 mois, on a remarqué l’apparition d’un réseau qui distribue sur tout le territoire, il profite que ce soit légal chez nous et l’exporte ailleurs. »

PUBLICITE

Le Gouverneur de l’Etat, John Hickenlooper, se réjouit pour le moment de la légalisation au Colorado. Meme si le marché noir n’a pas été éradiqué, plus de 75% des transactions de cannabis s’effectuent dans un cadre légal.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0