Suivez-nous

Cannabis au Nevada

Nevada : La vente de cannabis récréatif bat des records

Nevada - La vente de cannabis récréatif bat des records

L’Etat du Nevada, qui a débuté ses ventes de cannabis à usage récréatif la semaine dernière, a déjà généré 3 millions de dollars de vente d’après un article paru dans le journal local Las Vegas Sun. C’est environ 500 000 dollars de recettes fiscale qui ont été récoltés en seulement 4 jours. Le Nevada se préparerait ainsi à vendre pour 30 millions de dollars de cannabis dans les 6 prochains mois , ce qui équivaut à 5 millions de dollars de recettes fiscale.

PUBLICITE

Le week-end s’est entendu avec la célébration de l’Indépendance des Etats-Unis le 4 juillet dernier. Suite à cette occasion, de nombreuses personnes affluaient devant les dispensaires de l’Etat du Nevada et de la ville mondiale du divertissement.

Des consommateurs qui attendent d'entrer dans un dispensaire à Las Vegas

Des consommateurs qui attendent d’entrer dans un dispensaire de cannabis à Las Vegas

Avec des températures qui avoisinaient les 43 degrés dans l’Etat, certains dispensaires distribuaient des tentes, de l’eau et des brumisateurs afin que les clients ne tombent pas dans les pommes avant même d’entrer dans le dispensaire.

Les ventes de cannabis récréatif ont largement dépassé les attentes des propriétaires de dispensaires de L’Etat, qui ne croyaient pas que de longues files d’attentes à l’extérieur de leur magasin serait présentes lorsque le Nevada est devenu le cinquième Etat à légaliser la vente et la culture de cannabis aux Etats-Unis. Certains dispensaires ont dû fermer plus tard que prévu, d’autres ont même dû refuser des clients.

Leslie Bocskor, banquier et fondateur de la Nevada Cannabis Industry Association a déclaré pour Leafly : « Nous assistons à une fin progressive du marché noir au Nevada. C’est bon pour l’économie, pour les recettes fiscales. Les gens considèrent que la règlementation du cannabis dans l’Etat du Nevada est le meilleur au monde. »

PUBLICITE

Las Vegas : le nouvel Amsterdam de la West Coast?

La ville de Las Vegas accueille environ 43 millions de touristes par an. La Sin City risque de voir ce chiffre exploser dans les prochains mois.

Le Département de Tourisme du Nevada prévoit d’intégrer le cannabis dans son projet marketing afin de déterminer comment le cannabis légal suscitera la venue d’un plus grand nombre de touristes.

Les fonctionnaires du tourisme dans le pays évitent toutefois de promouvoir le cannabis car il est toujours illégal au niveau fédéral.

Par ailleurs, consommer du cannabis doit se faire uniquement dans la sphère privée. La consommation dans les lieux publics reste interdite aux Etats-Unis, notamment dans les hôtels et les casinos. Dans le cas échéant, un consommateur se verra écoper d’une amende de 600 dollars.

PUBLICITE

Suite à cette interdiction nationale, les représentants du Nevada peinent à se projeter et sont réfractaires à l’idée de penser que Las Vegas va devenir le nouvel Amsterdam. Néanmoins, les observateurs et les membres de l’industrie du cannabis voient un potentiel touristique considérable à Las Vegas et dans tout l’Etat du Nevada.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !