Suivez-nous

Cannabis au Nevada

Comment acheter du cannabis à Las Vegas ?

Comment acheter du cannabis à Las Vegas ?

Au mois de juillet, l’Etat du Nevada est devenu le cinquième état américain à légaliser le cannabis à usage récréatif. Ce marché profite aux habitants de l’Etat mais ouvre également un tourisme cannabique à destination des 35 à 40 millions de touristes qui affluent chaque année dans la ville de Las Vegas.

PUBLICITE

Dans l’Etat du Nevada, chaque adulte de 21 ans et plus peut désormais se procurer du cannabis à usage récréatif, à Las Vegas, à condition de présenter une pièce d’identité. Mais pour les touristes étrangers ?

Comment acheter du cannabis à Las Vegas?

En vertu de l’application de la nouvelle loi destinée au cannabis récréatif, plusieurs questions se posent concernant le tourisme cannabique. D’autant plus que la vente de cannabis récréatif bat des records depuis son inauguration.

Le Reef Dispensaries à Las Vegas

Le Reef Dispensaries à Las Vegas

Tick Segerblom, Sénateur dans l’Etat du Nevada, a fait son premier achat de cannabis récréatif dès le 1er juillet, au Reef Dispensaries de Las Vegas. Ce dispensaire possède deux lieux à Las Vegas destiné aux consommateurs de cannabis récréatif et pour les patients qui souhaitent du cannabis à usage thérapeutique.

« Tant qu’un consommateur a 21 ans et une carte d’identité valide, un touriste peut obtenir du cannabis sans carte médicale à Las Vegas. L’avantage de cette carte est plus accessible aux patients de l’Etat car elle permet d’avoir des taxes moins élevées lors de l’achat » affirme t-il.

PUBLICITE

Par ailleurs, le cannabis à usage récréatif peut être uniquement consommé dans un lieu privé, ce qui rend la consommation légale difficile pour un touriste, les hôtels n’acceptant généralement pas que les clients fument dans leur chambre. Pour faciliter la consommation, le Nevada devrait rapidement ouvrir des bars lounges.

« La consommation du cannabis dans les hall d’hôtels dépend de la discrétion des propriétaires. » ajoute-il. « Techniquement, cela n’est pas légal, malgré le fait que le cannabis soit une substance qui peut se consommer discrètement. »

Les consommateurs qui ne respecteraient pas cette loi fédérale se verront écoper d’une amende de 600 dollars. L’Etat du Nevada rappelle également que la conduite sous l’influence de cannabis reste prohibée.

Donc pour résumer :

PUBLICITE
  • Il suffit d’avoir 21 ans et plus pour acheter légalement du cannabis à Las Vegas, ou plus largement dans le Nevada, et de pouvoir le prouver avec une carte d’identité, un passeport, un permis, etc…
  • En fonction des horaires d’ouverture des dispensaires, vous pouvez en acheter 24h/24 et 7j/7
  • Vous ne pouvez consommer du cannabis que dans des endroits privés et prévus à cet effet
  • La limite d’achat est fixée à 1 once (28 grammes) de weed, 3,5g de concentrés (ou 2975mg de THC)
  • Si vous avez une prescription médicale de l’Etat, vous paierez votre weed moins chère (moins de taxe sur le cannabis à usage médical)
  • Pour trouver les meilleurs dispensaires, téléchargez l’application Weedmaps !

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0