L’Etat de New York étend son programme de cannabis médical
C’est officiel, l’Etat de New York compte entreprendre des changements dans son programme de cannabis médical, d’après un communiqué de Presse du ministère de la Santé. Ce dernier explique qu’un nouveau règlement visant à améliorer le programme du cannabis à usage thérapeutique sera mis en vigueur pour les professionnels de santé ainsi que les patients.
De nouvelles mesures pour les médecins et les patients
Jusqu’à présent, le programme de cannabis médical de l’Etat de New York était l’un des plus restrictifs du pays. Les seuls produits disponibles étaient les teintures, les vaporisateurs avec e-liquide au cannabis ainsi que l’huile au cannabis. Après avoir récemment approuvé le cannabis médical pour les victimes de stress post-traumatique, les nouvelles réglementations annoncées incluent davantage de pathologies pour lesquelles l’usage médical du cannabis est autorisé, dont les douleurs chroniques. Parmi les médicaments, des comprimés à mâcher, des comprimés effervescents, des patchs, des pastilles ainsi que des lotions et des crème à base de cannabis seront également disponibles. En revanche, toujours pas d’accès à des fleurs séchées ou à des edibles.
Kate Bell, conseillère juridique de la Marijuana Policy Project de Washington D.C a déclaré: « Nous sommes très reconnaissant envers le Département de la Santé d’avoir écouté les besoins des patients et de travailler sur l’extension du programme de cannabis médical. Chaque patient à besoin de produits différents, et nous sommes ravis que ces nouvelles règles autorisent un plus large choix de produits à base de cannabis. »
Par ailleurs, L’État de New York prévoit également de créer une formation requise pour les médecins et les infirmières. Qui plus est, l’Etat prévoit aussi de permettre à d’éventuels patients d’accéder au cannabis médicinal sans l’approbation d’un médecin.
Ces nouvelles régulations prendront effet le mois prochain. A ce jour, plus de 26,500 patients sont autorisés à bénéficier du cannabis thérapeutique dans l’Etat de New York et 19 dispensaires de cannabis médical sont ouverts.
Mehdi Bautier
-
Cannabis en France2 semaines ago
Le français Tom Félix risque la peine de mort pour cannabis en Malaisie
-
Cannabis en Belgique4 semaines ago
La Belgique rembourse désormais un traitement à base de CBD pour l’épilepsie sévère
-
Cannabis en Allemagne3 semaines ago
Un tribunal allemand reconnaît aux détenus le droit de posséder 50 grammes de cannabis
-
Cannabis en France4 semaines ago
Edito : « La légalisation du cannabis peut réussir en France, à condition qu’elle soit bien pensée »
-
Cannabis en République Tchèque4 semaines ago
L’Assemblée tchèque vote la légalisation de l’autoculture de cannabis
-
Science du cannabis4 semaines ago
Comment 193 génomes de cannabis pourraient révolutionner la santé, l’industrie et la planète
-
Cannabis en France3 semaines ago
La guerre cachée contre le cannabis : la France est-elle manipulée pour alimenter la prohibition ?
-
Cannabis en Italie4 semaines ago
Un tribunal italien défie la répression de Meloni sur le chanvre et confirme la législation européenne
You must be logged in to post a comment Login