Suivez-nous

Actualités

L’Etat de New York étend son programme de cannabis médical

Neonlight & Wintermute - Posthuman

C’est officiel, l’Etat de New York compte entreprendre des changements dans son programme de cannabis médical, d’après un communiqué de Presse du ministère de la Santé. Ce dernier explique qu’un nouveau règlement visant à améliorer le programme du cannabis à usage thérapeutique sera mis en vigueur pour les professionnels de santé ainsi que les patients.

PUBLICITE

De nouvelles mesures pour les médecins et les patients

Jusqu’à présent, le programme de cannabis médical de l’Etat de New York était l’un des plus restrictifs du pays. Les seuls produits disponibles étaient les teintures, les vaporisateurs avec e-liquide au cannabis ainsi que l’huile au cannabis. Après avoir récemment approuvé le cannabis médical pour les victimes de stress post-traumatique, les nouvelles réglementations annoncées incluent davantage de pathologies pour lesquelles l’usage médical du cannabis est autorisé, dont les douleurs chroniques. Parmi les médicaments, des comprimés à mâcher, des comprimés effervescents, des patchs, des pastilles ainsi que des lotions et des crème à base de cannabis seront également disponibles.  En revanche, toujours pas d’accès à des fleurs séchées ou à des edibles.

Kate Bell, conseillère juridique de la Marijuana Policy Project de Washington D.C a déclaré: « Nous sommes très reconnaissant envers le Département de la Santé d’avoir écouté les besoins des patients et de travailler sur l’extension du programme de cannabis médical. Chaque patient à besoin de produits différents, et nous sommes ravis que ces nouvelles règles autorisent un plus large choix de produits à base de cannabis. »

Par ailleurs, L’État de New York prévoit également de créer une formation requise pour les médecins et les infirmières. Qui plus est, l’Etat prévoit aussi de permettre à d’éventuels patients d’accéder au cannabis médicinal sans l’approbation d’un médecin.

Ces nouvelles régulations prendront effet le mois prochain. A ce jour, plus de 26,500 patients sont autorisés à bénéficier du cannabis thérapeutique dans l’Etat de New York et 19 dispensaires de cannabis médical sont ouverts.

PUBLICITE

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0