La NBA pourrait autoriser le cannabis thérapeutique

Le PDG de la NBA pourrait autoriser le cannabis thérapeutique

Adam Silver, PDG de la National Basketball Association (NBA), a récemment déclaré que la ligue était « ouverte à l’acceptation du cannabis à usage thérapeutique », à condition que ses bienfaits soit prouvés et que l’usage du cannabis thérapeutique soit régulé. Autoriser le cannabis médical permettrait aux joueurs de NBA de soigner leurs douleurs chroniques.

PUBLICITE

Actuellement, les joueurs ont le droit de soigner leurs douleurs chroniques avec des médicaments analgésiques. Toutefois, l’utilisation de cannabis thérapeutique reste interdite, même si elle est légale dans certains Etats américains. Lors d’une interview à la Basketball Without Borders, un événement qui promeut le « programme de développement de basketball et de sensibilisation communautaire qui réunit les jeunes joueurs de basket-ball », Adam Silver a déclaré que la NBA pourrait changer sa position sur la question.

Réguler le cannabis médical pour les douleurs chroniques

« C’est quelque chose que l’on va examiner. Lorsqu’il s’agit de cannabis médical, je suis intéressé par la science. Selon moi, le cannabis thérapeutique devrait être régulé de la même façon que les autres médicaments le sont, pour soigner les douleurs chroniques. La question du cannabis médical doit être débattue avec nos joueurs. Dans la mesure où la science a prouvé que l’utilisation du cannabis à des fins médicinales pouvait être positive, nous sommes ouverts à cela. Heureusement, les blessures en NBA ne sont pas aussi importantes que dans d’autres sports, donc il n’y a pas forcément de besoins considérables » a t-il affirmé.

Par ailleurs, Steve Kerr, l’entraîneur des Golden State Warriors, l’équipe californienne de basketball, a encouragé la NBA à utiliser du cannabis thérapeutique comme traitement sûr pour les douleurs chroniques. Il explique que le cannabis est un analgésique plus efficace et plus sain que le Vicodin, qui peut avoir des effets secondaires indésirables comme les nausées ou encore la constipation.

Avant de statuer sur la régulation du cannabis médical au sein de l’équipe, les joueurs devront se prononcer sur le sujet ainsi que le département de justice de la NBA.

Mehdi Bautier

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire