Suivez-nous

Cannabis au Canada

Molson Coors veut vendre de la bière au THC au Canada

Bière au cannabis de Molson

Molson-Coors s’intéresse de près à la possibilité de mettre sur le marché canadien une bière infusée au cannabis. Elle espère ainsi rattraper la baisse de ses ventes de bière en attaquant le marché des amateurs de cannabis.

PUBLICITE

Une source proche du dossier a confié à Bloomberg que le brasseur recherche « un produit de qualité qui ne va pas les embarrasser » et assez de cannabis pour développer une boisson à grande échelle.

Molson aimerait développer une boisson au cannabis avec une action rapide et qui puisse imiter l’effet d’une bière ou deux en 15 à 20 minutes.

Le CEO de Molson-Coors, Mark Hunter, a également infiqué que l’entreprise explorait les risques et les opportunités d’entrer dans le business du cannabis au Canada selon Fortune.

Molson n’est pas la première entreprise d’alcool à s’intéresser de près au business du cannabis. L’année dernière, Constellation Brands, distributeur américain de la Corona, a investi dans Canopy Growth, le plus gros producteur canadien du cannabis.

PUBLICITE

Plus tôt cette année, l’université d’Ontario a accordé une bourse de 300000$ pour développer une bière au THC.

Les marques d’alcool s’intéressent de près au business du cannabis car leurs ventes chutent dans les Etats où il est légal. Développer des boissons à base de weed permettraient ainsi de compenser cette chute, tout en allant chercher une nouvelle clientèle.

« C’est une industrie disruptive et une opportunité pour beaucoup d’entreprises différentes » explique Mike Gorenstein, CEO de Cronos, producteur canadien de cannabis, sans toutefois révéler si son entreprise discute actuellement avec Molson.

Molson couvrait 33% du marché canadien de la bière en 2017, contre 40,5% en 2008.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0