Le Canada permettra la culture de cannabis en extérieur pour les producteurs sous licence

Culture de cannabis en extérieur au Canada

Les cultivateurs de cannabis sous licence seront autorisés à produire du cannabis en extérieur. A l’origine, le gouvernement avait restreint la culture en intérieur, dans un environnement strictement confiné où chaque interaction est enregistrée sur vidéo. Cette rigueur avait pour but de s’assurer que le cannabis reste exempt de moisissures et d’autres contaminants, ainsi que d’aider à empêcher le vol de cultures.

PUBLICITE

Le Gouvernement canadien est toutefois revenu sur ce point pour permettre aux nouvelles entreprises de produire rapidement leur première culture.

« Notre décision de permettre les cultures en extérieur avec des règles strictes est le résultat de nos consultations et contribuera à créer une industrie légale du cannabis diverse et compétitive avec comme but ultime de remplacer le marché illégal » a déclaré Thierry Bélair, porte-parole du ministère de la Santé canadien.

La décision du gouvernement a attiré les critiques de nombreuses entreprises du cannabis qui ont investi des milliards dans des usines de culture en intérieur conformes au projet de loi de légalisation du cannabis au Canada. Canopy Growth et Aurora, par la voix de Cannabis Canada Council, un lobby qui regroupe les principaux producteurs de cannabis, estimaient en effet que « la culture commerciale en plein air à grande échelle devrait être interdite ».

Le Council avait également demandé au Sénat canadien d’amender le projet de loi de légalisation visant à interdire la production en plein air, arguant que les plantes en pot en plein air pourraient facilement être dérobées et détournées vers le marché noir. Un amendement avait été déposé par le Sénat, mais n’a pas passé le Parlement.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Canopy Growth

Articles liés

Derniers articles

parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients
crampes menstruelles cannabis
Des Etats américains envisagent d’élargir l’accès au cannabis médical aux femmes souffrant de crampes menstruelles sévères
jean costentin
Les petits arrangements avec la vérité de Jean Costentin

Laisser un commentaire