Suivez-nous

Cannabis au Mexique

Mexique : La légalisation du cannabis approuvée par les comités du Sénat

Légalisation du cannabis au Mexique

Les commissions de la Justice, de la Santé et des Lois, rattachées au Sénat mexicain, ont adopté cette semaine le projet de légalisation du cannabis au Mexique, à 26 voix contre 8, et 6 abstentions. Le projet de loi ira maintenant au Sénat et, une fois approuvé, à la chambre législative inférieure avant de devenir loi.

PUBLICITE

Les législateurs mexicains ont jusqu’au 30 avril pour légaliser le cannabis selon une décision de la Cour suprême. En plus du cannabis pour adultes, le projet de loi légalisera le cannabis à usage médicales le chanvre industriel.

En légalisant, le Mexique deviendra le plus grand marché légal du cannabis au monde avec une population d’environ 130 millions d’habitants, 3,5 fois celle du Canada.

Le projet de loi autoriserait la possession de 28 grammes de cannabis et la culture de quatre plantes. Un Institut mexicain de réglementation et de contrôle du cannabis supervisera les opérations commerciales autour du cannabis et décernera les autorisations d’exploitation aux entreprises. Les patients ayant une carte de cannabis médical seront autorisés à cultiver jusqu’à 20 plantes.

Des restrictions sur les investissements étrangers et sur les possibilités d’intégrations verticale et horizontale sont incluses dans le projet de loi, l’intention étant que les communautés nationales défavorisées aient la priorité pour rentrer dans l’industrie du cannabis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !