Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

La DEA reconnait que la légalisation du cannabis réduit la demande illégale

Cannabis médical en Floride

La Drug Enforcement Administration (DEA) a récemment reconnu dans un rapport que la légalisation du cannabis au niveau des Etats réduisait le trafic illicite de cannabis.

PUBLICITE

Dans la présentation de son budget au Congrès américain pour l’exercice 2021, la DEA a donné un aperçu de ses opérations et fait des prévisions sur les tendances futures. Bien caché dans le document, mais qui n’a pas échappé à Marijuana Moment, la DEA admet que la légalisation du cannabis fait diminuer la demande illégale de cannabis.

« Après la légalisation du cannabis médical en Floride en 2017, qui a entraîné la création de centres de distribution au détail dans toute la [région], la légalisation du cannabis médical à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC) (10%) en mars 2019 devrait conduire à un marché en croissance pour le cannabis à faible teneur en THC en Floride. »

« Pourtant, jusqu’à ce que le cannabis soit légalisé en Floride, nous pensons que l’impact sur la demande de cannabis à haute teneur en THC venu de Californie ou d’autres États sera minime »  poursuit-elle. « Jusque-là, le potentiel d’abus de la loi actuelle reste une possibilité en raison de la difficulté à détecter la puissance du THC par les forces de l’ordre. »

L’argument semble venir en deux parties. Non seulement la DEA reconnaît que les gens ont tendance à préférer du cannabis légal, mais l’agence utilise également le mot clé « jusqu’à » lorsqu’elle discute des perspectives de légalisation de l’usage adulte en Floride.

PUBLICITE

Justin Strekal, directeur politique de NORML, association pro-légalisation, a déclaré à Marijuana Moment que la conclusion de la DEA était « évidente ».

« Tout comme la contrebande a décliné après la légalisation de l’alcool, il en va de même de la contrebande de cannabis dans un État où son commerce est légal et réglementé », a-t-il déclaré. C’est une tendance que « nous observons depuis des années dans la pratique dans tous les États du pays ».

« La tournure de la phrase indique clairement que la prohibition est presque révolue », a-t-il déclaré.

En Floride, la campagne pour la légalisation du cannabis a été repoussée à 2022 plutôt que cette année. L’usage médical est désormais légal en fleurs. Différents législateurs tentent actuellement de mettre une limite de THC à 10% pour le cannabis médical destiné aux moins de 21 ans.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !