Suivez-nous

Communiqués de presse

Materia Ventures présente son équipe de direction et sa stratégie d’entreprise

Materia Ventures
  • Constitué d’une équipe de direction de calibre mondial possédant une expérience considérable du secteur du cannabis et des produits pharmaceutiques
  • Construire une empreinte pour la fabrication et la distribution de cannabis médical et de produits de bien-être à travers le continent européen

Toronto, le 29 octobre 2019 – Materia Ventures («Materia» ou la «société»), une entreprise de cannabis médical et de bien-être axée sur le marché européen, est heureuse de présenter les dernières nouvelles la concernant et de présenter son équipe de direction. L’équipe de Materia possède des décennies d’expérience collective dans les industries du cannabis, des produits pharmaceutiques et des produits de consommation courante, avec une expertise reconnue pour naviguer dans l’environnement réglementaire complexe de l’Europe.

PUBLICITE

Materia est en train de moderniser ses installations de fabrication, d’extraction et de traitement à Malte, où la société a reçu l’approbation de sa lettre d’intention avec Malta Enterprises. Materia est sur le point de figurer parmi les premières entreprises à disposer d’un centre fonctionnel certifié Bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’Union européenne (UE) pour le cannabis dans le pays, un emplacement hautement stratégique pour exporter des produits à travers l’Europe. La société a également réalisé un investissement stratégique et une coentreprise au Danemark et continue d’évaluer les possibilités d’entrer dans de nouvelles juridictions.

« J’ai eu la chance de rassembler une équipe de professionnels talentueux et expérimentés partageant la même vision : faciliter l’accès au cannabis médical en Europe », a déclaré Deepak Anand, PDG de Materia. « En peu de temps, nous avons déjà établi une présence en Europe par le biais d’investissements, de contrats d’approvisionnement, de partenariats de distribution et du développement de notre équipe. Nous avons également commencé la construction de notre centre de fabrication et de notre centre de distribution à Malte, ce qui nous positionnera parmi les premiers acteurs de ce que nous considérons comme le plus grand marché émergent du cannabis au monde. Nous sommes prêts et enthousiastes pour l’avenir et reconnaissants de pouvoir compter sur un système de soutien solide composé d’investisseurs, de partenaires et de conseillers stratégiques. »

Équipe de direction

  • Deepak Anand – Président Directeur Général. M. Anand possède une vaste expérience dans le secteur pharmaceutique européen, où il a notamment fourni et distribué des produits à base de cannabis à des fins médicales à travers l’Europe. Il est considéré comme un leader d’opinion dans le monde du cannabis grâce à ses interactions régulières avec de hauts fonctionnaires, des politiciens, des professionnels de la santé, des éducateurs, des investisseurs, des patients et des producteurs. M. Anand était auparavant vice-président du développement des affaires et des relations gouvernementales chez Cannabis Compliance Inc. et vice-président du développement des affaires chez Zenabis, un producteur autorisé de Santé Canada. M. Anand a conseillé le gouvernement du Canada pour établir sa politique, ses règlements et son groupe de travail sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives. Il a également conseillé d’autres gouvernements internationaux sur leur politique en matière de cannabis. M. Anand siège à plusieurs conseils d’administration à but non lucratif du secteur du cannabis.
  • Nick Pateras – Directeur général, Europe. M. Pateras a travaillé dans le secteur de la santé dans le classement Fortune 500, après avoir passé la majeure partie de sa carrière chez Johnson & Johnson à superviser certaines des plus grandes marques de médicaments en vente libre et de produits de santé et de beauté. Il a acquis de l’expérience dans la création de start-up dans l’industrie du cannabis en tant qu’un des premiers employés chez Lift & Co., contribuant ainsi à faire croître la société qui emploie aujourd’hui plus de 60 employés, à participer à son entrée en Bourse et à obtenir de nombreux contrats avec le gouvernement. M. Pateras jouit d’une bonne réputation dans le secteur et a été invité en tant que représentant de l’industrie au groupe de travail sur le cannabis de la Chambre de commerce de l’Ontario. Auparavant, il avait également conçu et enseigné un cours sur les fondements du cannabis au George Brown College.
  • Dariusz Nieciecki – Directeur financier. M. Nieciecki était auparavant directeur des initiatives stratégiques chez Brookfield Asset Management, un gestionnaire mondial d’actifs alternatifs disposant de plus de 500 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion. À Brookfield, M. Nieciecki a été très impliqué dans les initiatives de planification stratégique et commerciale de la société, ainsi que dans plusieurs opérations de fusion et d’acquisition, notamment la récente acquisition de Oaktree Capital Holdings. Il était également associé directeur de Red Sky Capital, où il s’est concentré sur les stratégies d’investissement dans de nombreux secteurs, dont celui de la santé. M. Nieciecki a exercé des responsabilités similaires en tant que vice-président chez GMP Investment Management, un fonds de couverture à stratégies multiples doté d’un mandat mondial. Avant de rejoindre GMP, M. Nieciecki a travaillé dans les groupes de fusions et acquisitions de Lehman Brothers et de Scotia Capitaux.
  • Michael Garbuz – Président. M. Garbuz est l’un des premiers entrepreneurs et investisseurs du secteur du cannabis en tant que fondateur, gestionnaire et conseiller juridique de diverses sociétés de cannabis privées et publiques du monde entier. Il possède une vaste expérience de la création d’entreprise, des fusions et acquisitions, des offres publiques, des placements privés et des transactions en passant sur des marchés internationaux. Auparavant, il a occupé le poste de conseiller juridique et de stratégie d’entreprise chez Origin House (anciennement CannaRoyalty) et a contribué à faire du groupe de droit du cannabis Cassels Brock & Blackwell l’un des plus importants cabinets légaux du secteur du cannabis au Canada.
  • Peter Pottier – Directeur général, Royaume-Uni. M. Pottier a plus de dix ans d’expérience dans certaines des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales. Il a occupé divers postes, notamment dans les domaines de la finance, de la stratégie et des opérations internationales. M. Pottier était le responsable du développement commercial et de la stratégie pour l’UE chez Pfizer et a occupé des postes de direction ascendants au sein de PepsiCo, où il s’est concentré sur les opérations au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
  • Dennis Beker – Vice-président, Stratégie juridique et d’entreprise. M. Beker possède une vaste expérience dans les domaines du droit des sociétés, des fusions et acquisitions et du financement des entreprises. Il a travaillé avec des sociétés publiques et privées et a participé à de nombreuses transactions mondiales, notamment des fusions et acquisitions, des offres publiques d’achat, des offres publiques, des financements par emprunt et par actions, des financements bancaires, des placements privés et des restructurations d’entreprises. Lorsqu’il travaillait chez Goodmans LLP, il a été impliqué dans plusieurs accords financiers majeurs pour l’industrie du cannabis.
  • Greg Gorzkowski – Vice-président, Développement des affaires et stratégie. M. Gorzkowski a précédemment travaillé pour Shopify, l’une des plus grandes sociétés de commerce en ligne et de vente au détail au monde, où il a participé au lancement de son programme mondial sur le cannabis. Il a travaillé avec plusieurs des plus grands producteurs agréés au Canada, participant aux ventes directes de cannabis médical auprès de leurs patients, ainsi qu’avec les plus grandes provinces canadiennes pour leurs plateformes de cannabis à usage adulte. Il a ensuite contribué à la création de la plate-forme de suivi de la graine à la plante d’Ample Organics, qui couvre 70% des producteurs agréés au Canada. M. Gorzkowski apporte une mine de connaissances sur les réglementations internationales et la chaîne d’approvisionnement en cannabis.

À propos de Materia Ventures

La vision de Materia Ventures est de faciliter l’accès au cannabis dans le monde. Materia développe un écosystème solide de fabrication et de distribution pour développer le marché légal du cannabis sur le continent européen. Grâce à son expertise, à son équipe de recherche et à sa technologie de pointe, Materia se concentre sur les activités en aval à forte marge que sont la transformation, la formulation et la distribution sur les marchés, partout où un patient a besoin de médicament à base de cannabis.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

PUBLICITE

Dennis Fong, Relations avec les investisseurs
Téléphone: 1-416-283-9930
Courriel : investisseurs@materiaventures.com
Site Web : http://www.materiaventures.com/

MISE EN GARDE

Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques dans le présent communiqué de presse sont des déclarations prospectives qui sont basées sur des attentes, des estimations et des projections à la date de ce communiqué de presse. Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prévisions, des attentes, des convictions, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futurs ne constitue pas une déclaration de fait historique et peut constituer un énoncé prospectif. Dans ce communiqué de presse, les déclarations prospectives concernent, entre autres, le calendrier de réception de l’achèvement de l’installation de Malte et de l’obtention de la certification EU-GMP, ainsi que de la taille prévue du marché européen du cannabis médical. Les déclarations prospectives sont nécessairement fondées sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables, sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs susceptibles de faire que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicitement par des déclarations prospectives. Ces facteurs incluent, sans toutefois s’y limiter : les incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et juridiques générales, l’accès au financement, le retard ou le défaut de réception des approbations réglementaires, et d’autres facteurs. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives et aux informations contenues dans ce communiqué de presse. Materia Ventures n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations de conviction, les opinions, les projections ou d’autres facteurs prospectifs, le cas échéant.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global