L’Ontario Cannabis Store victime d’une fuite de données
A la suite de différents commentaires en ligne de vendeurs de cannabis en Ontario publiés en avril, le Bureau du Cannabis de l’Ontario (OCS), le seul grossiste en cannabis de la province pour le cannabis à usage adulte, a envoyé une lettre aux détaillants et aux producteurs autorisés confirmant qu’une fuite de données s’est produite.
Selon plusieurs sources, ces données contenaient des informations sur les ventes de chaque magasin de cannabis de la province, sans aucune données concernant les consommateurs.
Les données fuitées pourraient s’avérer très précieuses pour les producteurs qui cherchent à mieux comprendre quels magasins ont les ventes les plus élevées, ainsi que pour les entreprises qui cherchent à racheter les détaillants existants.
L’OCS a informé la Police provinciale de l’Ontario (OPP), qui mène une enquête sur la question.
Daffyd Roderick, directeur principal des communications et de la responsabilité sociale, a notamment expliqué à StratCann :
“Ces données ont été détournées, il ne s’agit pas d’une défaillance de nos systèmes informatiques ou de notre sécurité. Comme il s’agit d’une affaire criminelle faisant l’objet d’une enquête par l’OPP, nous ne pouvons pas faire d’autres commentaires.”
LOCS a envoyé hier une lettre aux détaillants et aux producteurs qui indique notamment :
“Ces données n’ont pas été divulguées par l’OSC, et nous n’avons donné aucune permission ou consentement pour distribuer ou utiliser ces données en dehors de notre organisation. Ces données ont été détournées, divulguées et distribuées illégalement. En conséquence, nous espérons que vous vous abstiendrez de partager ou d’utiliser ces données volées de quelque manière que ce soit.
“Aussitôt après avoir pris connaissance de ce problème, nous avons pris des mesures immédiates pour remédier à la situation : nous avons restreint l’accès à nos rapports de données internes, nous avons entamé une enquête approfondie pour identifier la source de ce problème et nous avons informé la Police provinciale de l’Ontario. L’OPP mène son propre examen et sa propre enquête sur l’utilisation abusive de ces données au sein de l’industrie du cannabis.”
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
La France propose de classer le CBD comme “toxique” au niveau européen
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Quelle est la position du nouveau gouvernement sur le cannabis
-
Lifestyleil y a 3 semaines
OCB bat le record du monde du plus grand nombre de joints allumés en même temps
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
La légalisation du cannabis médical en France probablement repoussée à 2026
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
La consommation de cannabis sans impact sur la mémoire et d’autres processus cérébraux, selon une étude de l’American Medical Association
-
Cannabis en République Tchèqueil y a 3 semaines
La République Tchèque propose la légalisation de la culture de cannabis à des fins personnelles
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
La seconde phase de la légalisation du cannabis en Allemagne en danger
-
Aurora Cannabisil y a 4 semaines
Aurora Cannabis reçoit un brevet relatif au cannabis autofloraison