Suivez-nous

Santé

Marina Carrère d’Encausse pour la légalisation du cannabis

Marina Carrere d'Encausse

Marina Carrère d’Encausse, présentatrice du « Magazine de la Santé » et du « Monde en Face » sur France 5,  se déclare en faveur de la légalisation du cannabis.

PUBLICITE

Une figure importante du monde télévisuel prend position pour la légalisation du cannabis. Ce dimanche 12 juin 2016, sur le plateau de Thé ou Café, Marina Carrere d’Encausse appuie sur l’inefficacité de la prohibition sur la consommation.

Médecin et co-présentatrice du Magazine de la Santé depuis 18 ans aux cotés de Michel Cymes, elle avoue être en « désaccord avec le comportement de certains médecins qui continuent de se réfugier derrière un certain savoir, pas assez proche de leur patients, qui continuent à ne pas entendre que des malades ont besoin d’avoir recours à des médecines complémentaires en plus de leur traitement classique, parce que ça les soulage ».

Au cours de l’interview,  Catherine Ceylac pose une série de questions pour ou contre quand viens le « pour ou contre la légalisation du cannabis ».

Réponse de la Dame santé du PAF: « Je pense qu’il y a un échec complet de nos politiques en France. On interdit effectivement le cannabis, mais il y a de plus en plus de jeunes qui fument » avant d’ajouter « le légaliser permettrait de contrôler ce que les jeunes fument donc de pouvoir de contrôler le produit qu’il y a. Cela permettrait de faire des vraies campagnes sur le cannabis comme on en fait pour le tabac ou l’alcool, chose qu’on ne fait pas aujourd’hui . »

PUBLICITE

Les fumeurs de cigarette par contre ne seront pas enjoués par la position de Mme Carrere d’Encausse. Elle valide en effet le paquet australien à 16€.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !