Suivez-nous

Santé

Pourquoi la mangue augmente les effets du cannabis ?

Mangue et cannabis

Il semblerait que manger de la mangue avant de consommer du cannabis augmente les effets de ce dernier. Comment expliquer cela ?  Tout simplement par des ressemblances moléculaires entre la mangue et le cannabis.

PUBLICITE

Un terpène présent dans les deux plantes

Le terpène myrcène est à l’origine de ce phénomène chimique. C’est un des terpènes les plus présents dans les variétés de cannabis et dans la mangue. Les scientifiques ont montré que le myrcène  rend les membranes cellulaires plus perméables aux cannabinoïdes. La barrière hémato-encephalique plus perméable, le THC atteint et interagit ainsi plus rapidement avec le cerveau. La combinaison mangue puis cannabis fonctionne apparemment de la même manière dans l’autre sens.

Les plantes possédant une forte concentration de myrcènes sont utilisées comme médicament au Brésil. Elles ont des propriétés anti-inflammatoires et somnifère, une ressemblance frappante avec le cannabis médical.

La mangue prépare le terrain du « digespliff »

Les amateurs de ce combo gagnant relatent une défonce deux fois plus rapide. Pour les consommateurs qui veulent être touchés rapidement, partagez donc une mangue et paf. Le temps idéal pour perméabiliser les membranes cellulaires serait de 45 minutes. Le fruit procure une sensation plus euphorique et plus longue que le cannabis seul.

De plus, la mangue présente plusieurs avantages. Premièrement, au moins un fruit a été consommé dans la journée. Ajoutez à cela les bénéfices classiques des fruits puis la particularité de la mangue. En effet, le fruit exotique contient des antioxydants, anti-cholestérol et hypothétiquement préventive contre le cancer. La mangue augmenterait également la libido et aiderait à la concentration tout en perfectionnant la vue. Elle faciliterait la digestion et protégerait aussi des UV.

PUBLICITE

Les effets de la mangue varient en fonction du métabolisme des individus. Pour certains, il faudra manger jusqu’à 3 mangues pour ressentir une différence. Une « foncedalle » idéale pour les estomacs insatiables qui surveillent leur ligne. Les amateurs de smoothie peuvent également participer à cette découverte.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0