Le lait maternel contient des cannabinoïdes

Cannabinoïdes dans le lait Maternel

Le corps humain contient des récepteurs naturels aux cannabinoïdes appelés CB1 et CB2. Les études sur le lait maternel prouvent que ces récepteurs servent depuis notre plus tendre enfance.

PUBLICITE

Différentes études scientifiques (lien plus bas) viennent de montrer que le lait maternel contient des endocannabinoïdes et qu’ils sont nécessaires au bon développement de l’enfant. Les  premiers endocannabinoïdes apparaissent après 14 semaines de gestation dans le ventre de la mère. Ils sont deux, l’anandamide et le 2-arachidonyol glycérol. Au fil du temps, le nourrisson reçoit plus d’anandamide et de moins en moins de 2-arachidonyol glycérol.

Les cannabinoïdes à la base de notre système nutritif

Le lait maternel avec ses cannabinoïdes permet d’activer les récepteurs CB1 du bébé. Le processus est le même qu’avec la fringale d’après spliff. Les récepteurs du nourrisson faussent les messages transmis au système nerveux et transmettent au cerveau le message « J’ai faim !». Soif en l’occurrence. Le bébé pleure et demande alors une nouvelle dose de lait.

Ces endocannabinoïdes sont à la base durythme de nutrition infantile.  Le développement de l’appétit, de la faim et du besoin de manger proviennent donc des récepteurs de cannabinoïdes présents dans notre cerveau dès notre naissance. Le lait maternel contient également l’hormone appelé leptine qui contribue au sentiment de satiété.

Par ailleurs, les recherches sur les endocannabinoïdes, publiées dans le European Journal of Pharmacology, avancent que cette découverte pourrait changer l’avenir des cannabinoïdes en pédiatrie.

Sujet lié, le Dr Melanie Dreher a mené une étude qui concluait que les bébés de femmes consommatrices de cannabis développent plus vite leur système visuel. Cependant, n’importe quel professionnel de santé vous déconseillera de fumer du cannabis durant la grossesse : l’étude du Dr Dreher  s’arrêtant un an après la naissance du bébé, on ne peut ne pas être sûr des effets à long terme sur le nourrisson.

Théo Caillart

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Aurora Cannabis achète l'entreprise de chanvre Hempco Food and Fibre
Aurora Cannabis achète l’entreprise chanvrière Hempco Food and Fiber
Mike Tyson dit qu'il dépense chaque mois 40 000 dollars de cannabis dans son ranch
Mike Tyson fumerait chaque mois 40 000 dollars de cannabis dans son ranch
Australie : deux licences accordées à Leafcann
Australie : les démarches pour obtenir une licence vont être facilitées
Canopy Growth pris dans des turbulences
Canopy Growth pris dans des turbulences boursières
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d'entrainement
Nate Diaz allume un joint lors de sa séance d’entrainement
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis

Laisser un commentaire