Les Pays-Bas vont augmenter leur production de cannabis médical

Prescription de cannabis médical en France

Les Pays-Bas réagiraient-ils à la pression canadienne pour ouvrir davantage leurs capacités de production de cannabis médical ? Selon des informations de MJBizDaily, le pays serait susceptible d’augmenter sa production en mettant fin au monopole de Bedrocan, l’entreprise historique de production de cannabis médical aux Pays-Bas, et principal fournisseur européen jusqu’à présent.

PUBLICITE

Le processus de candidature devrait être publié « ce printemps » selon les propos recueillis par Marijuana Business Daily.

Un porte-parole de Bedrocan a déclaré que l’entreprise « soutient le gouvernement néerlandais qui exige la plus haute qualité possible dans la production de cannabis médicinal dans l’intérêt des patients. Et nous pensons que la concurrence entre producteurs est bénéfique pour la qualité des produits et donc pour les patients. »

Les Pays-Bas sont à ce jour le plus gros producteur de cannabis médical en Europe, avec un accès frontalier au marché allemand, et dans le monde, supplantant pour l’instant les entreprises canadiennes qui exportent aussi massivement en Europe.

L’ouverture de la production néerlandaise intéresse néanmoins d’ores et déjà les entreprises canadiennes. Aurora Cannabis a récemment acheté des sites industriels dans la commune de Wageningen pour la culture de cannabis médical. L’entreprise attend désormais de savoir si elle aura l’autorisation d’en produire, avec les conditions strictes imposées par le Bureau du Cannabis Médical néerlandais.

Le nombre de licences qui seront accordées n’a pour l’instant pas été communiqué. Les entreprises devront toutefois prouver leur expertise dans la culture standardisée de plantes, aux Pays-Bas ou à l’étranger.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

allemagne cannabis médical
Le marché du cannabis médical allemand en chiffres
chirurgie cannabis
Cannabis et chirurgie : un no-go ?
sport cannabis thérapeutique
Quand le monde du sport finance la recherche sur le cannabis médical
kansas légalisation cannabis médical
Etats-Unis : le Kansas légalise en partie le cannabis médical
addiction héroine CBD
Etude : le CBD permet de réduire les pulsions de consommation chez les héroïnomanes
tequila cannabinoides
Allemagne : une entreprise modifie la bactérie qui produit la tequila pour produire des cannabinoïdes

Laisser un commentaire