Aurora Cannabis à la conquête de l’Europe

cannabis facility

Le producteur canadien Aurora Cannabis a annoncé hier à travers sa filiale Aurora Europe GmbH que l’entreprise avait été sélectionnée comme fournisseur officiel de cannabis médical par le Ministère de la Santé du Luxembourg. Ce dernier lui a fait une première commande de 20kg. Neil Belot en charge du Business Development chez Aurora a déclaré: « C’est une preuve de la confiance que nous avons gagnée auprès des gouvernements et des régulateurs dans le monder entier ».

Aurora conquiert l’Europe

Ce n’est pas la première fois que la compagnie est mandatée par un gouvernement européen : elle fournit également le gouvernement italien à travers son partenaire, le distributeur allemand Pedanios. En Italie, la production ainsi que la distribution de cannabis médical sont le fait du ministère de la Défense mais la production étant trop faible pour répondre à la demande, le gouvernement a décidé de chercher des recours externes ou plutôt un recours. Pedanios est en effet la seule compagnie qui travaille avec l’armée italienne, ce qui offre à Aurora une situation privilégiée dans l’approvisionnement du marché italien de cannabis médical, mais n’est qu’une des 7 entreprises autorisées à produire du cannabis pour l’Italie.

Fin octobre, le ministère polonais de la Santé avait approuvé la première expédition de cannabis médical en Pologne. Aurora Deutschland envoie depuis ses produits à un hôpital de Varsovie. C’est la première fois que le gouvernement autorise une compagnie privée à approvisionner son marché national. Récemment, l’entreprise célébrait aussi son premier envoi de cannabis médical en République Tchèque. Elle fournit le distributeur spécialisé Czech Medical Herbs qui à son tour fournit les pharmacies du pays.

« Nous sommes fiers d’être des partenaires de confiance pour les distributeurs en gros et les gouvernements à travers l’Europe et nous sommes impatients d’augmenter notre influence sur ce marché à forte croissance dans lequel nous avons l’avantage de nous être placé tôt » explique Maximilian Weinberg le directeur du Business Development à Aurora Europe GmbH.

Aurora s’est en effet fait une place de choix sur le marché européen, les gouvernements et les distributeurs ont confiance en la qualité de ses produits. En tout, Aurora est en activité dans 22 pays dont 7 dans l’Union Européenne qui voit apparaître de plus en plus de programmes de cannabis médical mais dont le déficit de production domestique conduit les pays à importer. « Nous sommes impatients d’approvisionner les patients dans le besoin dans ce qui sera désormais le 7e pays où nous exportons des plantes ou des produits pour aider à satisfaire une demande croissante » déclare Neil Belot.

Les installations de production d’Aurora sont verticalement intégrées, de la culture du cannabis à la production de médicaments, et horizontalement diversifiées : chanvre, produits dérivés, vente en gros et au détail mais aussi technologies, breeding et recherche génétique. La compagnie possède d’ailleurs plus de 15 filiales dans différents secteurs du cannabis. Elle vient d’acquérir son rival canadien MedReleaf pour 2,5 milliards de dollars. Elle hérite ainsi de ses installations de production. Grâce à cette fusion, la capacité de production d’Aurora atteint les 570 000kg annuels.

Basée dans la province d’Alberta au Canada, les installations mères de l’entreprise permettent à elles seules une production de 500 000kg par an. Qui plus est, elles sont high-tech avec une production presque entièrement automatisée qui permet un haut rendement pour un faible coût au gramme. Elles sont aux normes européennes et réplicables. Aurora a d’ailleurs l’intention d’installer des sites de production sur le sol européen, probablement à Malte.

Catégories liées : Cannabis au Luxembourg

Articles liés

Derniers articles

altria
Altria (Malboro) investit $1,8 milliard dans un producteur de cannabis canadien
bong
Pourquoi la forme des bangs importe ?
Cannabis thérapeutique à l'Assemblée Nationale
Cannabis thérapeutique : que s’est-il dit à l’Assemblée Nationale ce 5 décembre ?
THCV
Le THCV sera-t-il le nouveau CBD ?
musée de la weed
Weedmaps ouvre son musée du cannabis à Los Angeles
luxembourg
Le Luxembourg sera-t-il le Colorado européen ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire