Suivez-nous

Cannabis aux Pays-Bas

Canopy ferme ses dispensaires, les Pays-Bas rouvrent leurs coffeeshops

Les coffeeshops rouvrent

En raison de l’arrivée du coronavirus au Canada, Canopy Growth a décidé de fermer temporairement tous ses dispensaires. Les fermetures concernent les 23 magasins Tokyo Smoke et Tweed, ainsi que le Tweed Visitor Centre en Ontario.

PUBLICITE

Le PDG David Klein a indiqué que l’entreprise assurerait dans l’intervalle toutes ses ventes en ligne. Canopy est le premier producteur canadien à annoncer cette transition temporaire vers des ventes en ligne seules.

« Nous avons une responsabilité envers nos employés, leurs familles et nos communautés de faire notre part pour « aplanir la courbe » en limitant les interactions sociales. Il s’agit d’une décision importante, mais elle a également été facile à prendre – nos équipes de vente au détail sont ouvertes au public et ont traité un volume de transactions supérieur à la moyenne ces derniers jours.Compte tenu de la situation actuelle, il est dans le meilleur intérêt de nos équipes et de nos communautés de fermer ces points de rencontre jusqu’à ce que nous soyons convaincus que nous pouvons exploiter nos magasins dans le meilleur intérêt de la santé publique » a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.

Les patients nécessitant du cannabis médical pourront eux toujours commander via Spectrum Therapeutics et se faire livrer leur traitement.

Aux Pays-Bas, le gouvernement avait ordonné dimanche dernier aux coffeeshops de fermer, entraînant de longues queues devant les coffees et une potentielle pénurie préjudiciable aux malades qui se fournissent en cannabis dans les coffeeshops. Marche arrière toute, et réouverture des comptoirs à emporter, notamment pour éviter un retour du trafic de drogues dans les rues. Certains dealers proposaient déjà des grammes à 40€. La consommation sur place reste interdite et les coffees doivent respecter des mesures d’hygiène supplémentaires.

PUBLICITE

En France, certains fours faisaient le plein avant le confinement.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !