Leafly et la première publicité pour du cannabis

Leafly publicité cannabis

Une entreprise de cannabis diffusant une publicité dans le New York Times aurait été une chose inimaginable il y a de cela deux ou trois ans. Depuis, les temps ont changé. Dans la foulée de la publication du dossier du New York Times appelant à légaliser la marijuana dans tous les Etats-Unis, Leafly, le site d’évaluation de weed, est devenue la première entreprise de cannabis à acheter une page entière de publicité dans le New York Times.

PUBLICITE

23 Etats américains ont aujourd’hui légalisé le cannabis à des fins médicales, 2 autres pour un usage récréatif, et la majorité des Américains supportent la légalisation. Les patients souffrant de cancer, du VIH, d’épilepsie ou de scléroses en plaque peuvent maintenant accéder à du cannabis médical pour les aider à guérir leur maladie ou leurs symptômes.

La publicité diffusée au lendemain de la légalisation dans l’Etat de New York le 7 juillet 2014 mettait en avant le slogan « Just Say Know ». Leafly voulait ainsi sensibiliser les potentiels patients sur l’importance de s’informer et de s’éduquer pour trouver le futur produit convenant le mieux à leur condition médicale.  Leafly met en effet à disposition de tous les consommateurs un portail d’informations facile d’accès, débarrassé des clichés habituels sur les consommateurs de cannabis.  Le slogan « Just Say Know » est également un clin d’oeil à la campagne anti-drogue US des années 80 Just Say No.

Leafly publicité cannabis
Leafly publicité cannabis

Leafly a travaillé sur cette publicité 18 mois avant la légalisation de la marijuana dans l’Etat de New York. La diffusion coïncidait avec le dossier du New York Times ce qui n’a pu que démultiplier son impact. Brendan Kennedy, le CEO de Leafly, en a également profité pour réitérer son engagement à aider les patients traités avec du cannabis médical en trouvant l’information qu’ils recherchent pour s’informer et s’éduquer sur ces nouveaux sujets.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Publicité

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire