Suivez-nous

Le New Jersey approuve 13 dispensaires pour lancer le marché du cannabis récréatif dans l’État

Publié

le

Dispensaires de cannabis au New Jersey

La Commission de réglementation du cannabis (CRC) du New Jersey a approuvé les 13 premiers dispensaires qui seront autorisés à vendre du cannabis à usage adulte dans l’État. La vente récréative aux adultes de 21 ans et plus devrait commencer le mois prochain. Les 13 dispensaires sont détenus par 7 opérateurs verticalement intégrés, dont Curaleaf, TerrAscend et Columbia Care.

PUBLICITE

Le mois dernier, la CRC craignait que l’offre légale ne parvienne à satisfaire la demande des consommateurs à l’ouverture du marché légal. Elle s’inquiétait également de la capacité des producteurs médicaux déjà en activité dans l’État à ouvrir leurs portes aux ventes récréatives sans interrompre l’accès des patients médicaux.

Aujourd’hui, les représentants de 7 opérateurs de cannabis médical multi-états ont témoigné devant la CRC de leurs plans pour protéger l’accès médical et l’équité sociale à travers l’Etat. Le vote du conseil a accordé des certifications aux sept entreprises, leur permettant d’étendre leurs opérations au marché du cannabis à usage adulte dans 13 de leurs 18 sites combinés.

Quand commenceront les ventes de cannabis au New Jersey ?

La présidente de la CRC, Dianna Houenou, a précisé que les dispensaires ne sont « pas autorisés à commencer immédiatement » et qu’ils doivent attendre que la Commission leur accorde leur licence officielle. Chaque établissement doit passer une évaluation finale du site par la CRC, payer des frais pouvant atteindre un million de dollars et recevoir sa licence officielle avant de commencer les ventes récréatives.

Aucune date précise n’a été fixée pour l’ouverture des ventes récréatives. Chacun des 13 dispensaires ouvrira dès qu’il aura satisfait aux exigences de sa licence.

PUBLICITE

Jeff Brown, le directeur exécutif de la CRC, a indiqué que le processus pourrait prendre plus ou moins de 30 jours pour chaque dispensaire, en fonction de la rapidité avec laquelle ils effectuent leurs évaluations et paient les frais requis. Une fois ces conditions remplies, le dispensaire peut ouvrir au public.

« L’expansion sur le marché de l’usage adulte, avec un départ très avantageux pour les nouveaux demandeurs, est un privilège qui ne doit pas être pris à la légère », a déclaré Dianna Houenou. « Nous attendons de ces opérateurs qu’ils tiennent leurs promesses envers les patients et les communautés ; et que les clients récréatifs soient servis de manière adéquate. »

D’autres licences seront délivrées

En plus d’approuver les extensions pour les sept producteurs médicaux, la CRC a également approuvé 34 demandes de licences conditionnelles pour des cultivateurs et des fabricants du New Jersey qui pourront commencer à travailler plus tard cette année. Cela porte à 102 le nombre de licences conditionnelles approuvées à ce jour.

Les bénéficiaires de ces licences conditionnelles ont maintenant environ quatre mois pour trouver un site, obtenir l’autorisation locale d’opérer et demander une licence annuelle. Les licences conditionnelles sont un moyen pour les petites entreprises d’entrer dans le jeu avant que les licences annuelles ne soient accordées à des opérateurs plus importants.

PUBLICITE

Au 30 mars 2022, le CRC avait reçu 732 demandes : 511 d’entre elles provenaient d’entreprises détenues par des intérêts divers (70 %), 213 d’entreprises d’équité sociale (29 %) et 310 d’entreprises de la zone d’impact (42 %), selon la CRC. Sur les 732 demandes reçues, 410 ont entamé le processus d’examen prioritaire.

Initiée en 2019 dans sa dernière mouture, la légalisation du cannabis au New Jersey tente de mette au premier plan la réparation des dommages causés par la guerre aux drogues. À l’instar de leurs voisins de New York et du Massachusetts, les législateurs du New Jersey intègrent dès le premier jour l’équité sociale dans les lois sur le cannabis et les procédures pour recevoir des licences.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !