Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : des parlementaires forment une association pour coordonner la légalisation du cannabis

Légalisation du cannabis aux Etats-Unis

Alors que le secteur du cannabis américain espère une dépénalisation fédérale pendant la présidence de Joe Biden, des parlementaires de 19 États ont formé une association indépendante pour faciliter la mise en œuvre des changements de politique sur le cannabis.

PUBLICITE

Selon un communiqué de presse publié jeudi dernier, les régulateurs ont formé la Cannabis Regulators Association (CANNRA) pour coordonner la mise en œuvre de la légalisation. Bien que l’association ne participe pas activement au processus de légalisation, elle vise à informer des meilleures pratiques réglementaires.

Mettre à profit l’expérience des Etats

La CANNRA se servira notamment de l’expérience de ses membres dans la coordination des programmes actuels de cannabis dans leurs Etats respectifs.

«La Cannabis Regulators Association fournira un forum indispensable pour que les régulateurs s’engagent les uns avec les autres à identifier et développer les meilleures pratiques, créer des politiques modèles qui protègent la santé et la sécurité publiques et promeuvent une certitude réglementaire pour les participants de l’industrie », a déclaré Norman Birenbaum, président inaugural de la CANNRA.

De plus, CANNRA a souligné qu’elle ne plaidera pas pour ou contre la réforme du cannabis. Au lieu de cela, l’association fournira « des informations impartiales pour aider à prendre des décisions éclairées lors de l’examen de l’opportunité ou de la manière de légaliser ou d’étendre le cannabis réglementé ».

PUBLICITE

L’étendue des recommandations de la CANNRA couvrira des domaines tels que « l’emballage, l’étiquetage, la publicité, les tests, l’équité sociale, les licences, le suivi des semences à l’échelle, l’application, les inspections, l’utilisation des pesticides, les structures fiscales, l’approbation des produits, la perception des taxes, la qualification et l’inscription des patients, le produit transformation et fabrication, chanvre industriel et produits CBD, banque et traitement des paiements ».

La création de la CANNRA arrive alors que 5 nouveaux Etats américains ont légalisé le cannabis d’une manière ou d’une autre ce mois de novembre.

Cadre réglementé et marché du cannabis

Norman Birenbaum est actuellement directeur des programmes de cannabis dans l’Etat de New York. Concernant sa présidence à la CANNRA, il a ajouté que l’association « s’emploiera également à faire en sorte que le gouvernement fédéral tire parti des vastes expériences des États à travers le pays afin de garantir que toute modification de la loi fédérale réponde adéquatement aux besoins et aux priorités des États. »

Les premiers membres de la CANNRA viennent de 19 États différents, dont le Colorado, Hawaï, le Delaware, l’Iowa, le Maine, le Michigan, New York, l’Oregon, l’Utah, Washington, le Nevada, le Massachusetts, le Maryland, la Louisiane, le Minnesota, le New Jersey, le Dakota du Nord, l’Illinois, et Rhode Island.

PUBLICITE

D’autres États devraient bientôt rejoindre l’association.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !