Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

L’Assemblée du New Jersey valide la dépénalisation du cannabis

Dépénalisation du cannabis au New Jersey

Mi-juin, les députés du New Jersey ont voté pour la dépénalisation du cannabis dans leur Etat.

PUBLICITE

L’Assemblée de l’État a voté à 63 voix contre 10, et 5 abstentions, pour la mesure A1897, l’un des deux projets de dépénalisation du cannabis actuellement proposés à la législature de l’État. Le texte vise à remplacer les arrestations pour possession de jusqu’à 2 onces (56 grammes) de cannabis par une amende de 50 $, et réduit également les peines de prison et les amendes pour possession de plus grandes quantités de cannabis.

L’autre projet de loi, qui dépénaliserait jusqu’à 1 livre (450g) de cannabis, a été déposé au Sénat de l’État début juin. Aucun des deux projets de loi ne légaliserait le cannabis, une proposition qui pourrait se trouver au vote de novembre prochain dans le cadre d’une initiative populaire.

En 2019, le New Jersey avait échoué à légaliser le cannabis faute de soutien, et avait déjà annoncé son intention de poursuivre ses efforts de légalisation en 2020.

Le cannabis et la justice au New Jersey

Ces projets de loi ont été présentés à l’Assemblée législative peu après les manifestations de masse contre les violences policières à travers le monde. La police du New Jersey, du Texas et de New York procède à plus d’arrestations de cannabis que tout autre État, et les Noirs sont arrêtés plus de trois fois plus souvent que les Blancs.

PUBLICITE

« Connaître ces disparités ne suffit pas à les éliminer. Ce n’est que par une légalisation fondée sur la justice raciale et sociale que nous pourrons commencer à corriger ce tort», a déclaré Amol Sinha, directeur exécutif de l’ACLU dans le New Jersey, dans un communiqué publié plus tôt cette année. « Nous avons besoin que les électeurs du New Jersey approuvent la légalisation, et nous avons besoin de la législation qui la promulgue pour placer la justice raciale et sociale au centre des préoccupations. »

PUBLICITE

Les deux projets de dépénalisation doivent encore être adoptés par le Sénat avant de passer au bureau du gouverneur. Bien que le Sénat soit majoritairement démocrate, un projet similaire avait été voté en 2012 mais n’est jamais devenu loi. Le gouverneur Phil Murphy et le président du Sénat Stephen Sweeney ont néanmoins récemment déclarés être prêts pour la dépénalisation pour faire cesser les arrestations abusives.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !