Suivez-nous

L’Oklahoma pourrait voter sur la légalisation du cannabis en novembre

Publié

le

Légalisation du cannabis en Oklahoma

L’Oklahoma pourrait voter sur la légalisation du cannabis en novembre prochain. Alors que l’Etat avait échoué à légaliser en 2018 puis en 2020, deux questions d’État visant à légaliser le cannabis à des fins récréatives s’affrontent désormais.

PUBLICITE

La Question d’État 820, un amendement statutaire, est déjà adoptée par la Cour suprême de l’Etat alors que la Question d’État 819, un amendement constitutionnel, y est bloquée. Les deux groupes à l’origine de ces questions d’État ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la manière d’y parvenir.

« Nous pensons que les droits et les libertés des personnes n’en sont pas s’ils ne sont pas garantis par la Constitution », a déclaré Jed Green, directeur d’Oklahomans for Responsible Cannabis Action (ORCA)  à l’origine de la question d’Etat 819. L’ORCA a récemment été déboutée d’une procédure de blocage à l’encontre de la Question 820.

Jed Green estime que si la question d’État 819 était adoptée, l’Oklahoma disposerait de cannabis après seulement deux mois, alors qu’avec la question d’État 820, la législature de l’État pourrait retarder la mise en œuvre jusqu’à 4 ans, un délai déjà expérimenté sur le cannabis médical au détriment des patients..

« Nous ne nous en prenons pas à ces gens, nous ne nous en prenons pas à nos amis ici, nous avons juste une différence d’opinion », a déclaré Green. « Ils ont une approche différente et nous pensons que c’est la mauvaise approche. Le marché est là. Il a été là. Il sera là. Le cannabis est la première culture commerciale depuis longtemps et c’est donc inévitable. »

PUBLICITE

La question d’État 820 est maintenant entre les mains du secrétaire d’État. Les organisateurs de la question d’État 820 auront 90 jours pour obtenir 95 000 signatures.

S’ils parviennent à passer la période de 10 jours de contestation des signatures, la légalisation du cannabis figurera sur le bulletin de vote de novembre de cette année.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !