Suivez-nous

Business

Boris Jordan, président de Curaleaf et premier milliardaire du cannabis

Curaleaf milliardaire du cannabis

Selon les calculs de Forbes, le président de Curaleaf, Boris Jordan, est la première et la seule personne à avoir gagné 1 milliard de dollars grâce à l’industrie du cannabis légal. Jordan détient une participation de 31% dans Curaleaf, qui s’élève à 1,1 milliard de dollars.

PUBLICITE

Curaleaf est la sixième entreprise de cannabis au monde et la plus importante en termes de capitalisation boursière aux États-Unis. Elle possède et exploite 48 dispensaires de cannabis médical dans 12 États. En mai, Curaleaf a annoncé l’acquisition de Cura Partners, propriétaire de la marque de cannabis Select, dans le cadre d’un contrat de 1 milliard de dollars entièrement en actions. Aux États-Unis, Select est vendue chez plus de 900 détaillants, et en particulier dans des Etats où Curaleaf n’est pas implanté commme l’Illinois, qui est devenu le 11è Etat américain à légaliser le cannabis en juin dernier.

En juillet, la société avait annoncé la conclusion d’un accord en vue de faire bénéficier Grassroots, un opérateur verticalement intégré et multi-Etats, pour la somme de 875 millions de dollars en liquidités et en actions. Une fois finalisée, la société deviendra la plus grande société de cannabis au monde en termes de revenus.

Jordan a également fondé la société d’investissement dans l’industrie du cannabis, Measure 8 Venture Partners, qui a annoncé en mai son intention de collecter 100 millions de dollars pour le fonds. Selon le rapport, Measure 8 détenait environ 12% de Cura Partners, ce qui en a fait un «bagger multiple».

Boris Jordan est surtout connu pour avoir privatisé des actifs d’État russe en tant que responsable de la division de banque d’investissement du Credit Suisse, First Boston, après la chute de l’Union soviétique dans les années 1990.

PUBLICITE

Curaleaf Holdings Inc. a dépensé 200 000 $ en efforts de lobbying auprès du gouvernement fédéral au cours du dernier trimestre, plus que toute autre société productrice de cannabis.

Jordan est également président du groupe de capital-investissement Sputnik Group, qui investit en Europe et en Russie, et de la société russe Renaissance Insurance, une des plus grosses sociétés d’assurance de Russie.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global