Suivez-nous
321CBD

En Jamaïque, le gouvernement démystifie le cannabis avec la campagne « Good Ganja Sense »

Publié

le

Good Ganja Sense

Il n’y a peut-être pas de pays plus étroitement affilié à la culture du cannabis que la Jamaïque, et le gouvernement l’île travaillent à cette réputation ! Les autorités jamaïcaines ont ainsi lancé une campagne spécialement conçue pour promouvoir l’éducation du public en matière de cannabis, dans le but de moderniser la manière dont les habitants obtiennent des informations sur le cannabis.

PUBLICITE

La pièce maîtresse de la campagne « Good Ganja Sense » est un nouveau site web qui fournit des ressources et des articles sur les effets et les avantages du cannabis pour la santé, cherche à démystifier les mythes sur la ganja et propose des supports éducatifs multimédias comme cette vidéo au jingle entraînant.

Le ministère de la Santé et du Bien-être a officiellement lancé le site la semaine dernière. La responsable de ce département, Juliet Cuthbert-Flynn, a déclaré dans un communiqué de presse qu’il contient « plusieurs ressources qui stimuleront certainement les discussions sur la ganja ».

« Les pages donnent un historique de la campagne, des liens vers des articles de presse et se connectent aussi directement au site du Conseil national sur l’abus des drogues », a-t-elle précisé. « Il y a aussi un formulaire de contact, pour que vous puissiez entrer en contact avec l’équipe de ‘Good Ganja' ».

PUBLICITE

« Nous sommes dans un monde numérique où les gens trouvent des informations par eux-mêmes, et ces informations peuvent être fausses ou très bien être vraies, selon l’endroit où ils vont », a déclaré Juliet Cuthbert-Flynn. « La ganja ne sera plus sous-tendue par ce qui a été transmis par les traditions orales et les vieux contes, mais par des informations factuelles qui sont maintenant disponibles au bout des doigts. »

Le nouveau site comporte en particulier une section qui démystifie les principaux mythes autour du cannabis, par exemple de savoir si la consommation de cannabis rend les gens paresseux, réduit le nombre de spermatozoïdes, incite les gens à rechercher des drogues plus dangereuses

« Maintenant, avec la science et la technologie combinées, la Jamaïque a maintenant dans son arsenal, une ressource qui met en contexte, la législation, les informations médicales et un dialogue global basé sur des preuves qui peuvent changer les attitudes et les comportements que les Jamaïcains ont envers la ganja » a tranché Juliet Cuthbert-Flynn.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !