Suivez-nous

Cannabis en Jamaïque

La Jamaïque se prépare à exporter son cannabis médical

Export de cannabis médical en Jamaïque

La Jamaïque a dévoilé mercredi dernier un nouveau plan visant à réviser ses régulations entourant la culture et les opérations de transformation du cannabis médical.

PUBLICITE

Les nouvelles règles mettent notamment l’accent sur le contrôle de la qualité et la conformité pour un usage médical et scientifique du cannabis. Elles visent clairement à aligner l’industrie jamaïcaine du cannabis sur les meilleures pratiques internationales et renforcer l’attractivité de ses exportations de cannabis médical. La réglementation s’appuie notamment sur les directives d’ASTM International, une organisation mondiale de normalisation.

« Bien que nous soyons une industrie locale, nous sommes tournés sur le monde », a déclaré Floyd Green, secrétaire d’Etat à l’Industrie, au Commerce, à l’Agriculture et à la Pêche. « Nous nous concentrons sur l’exportation de nos fleurs et produits à base de cannabis dans le monde entier. Nous sommes tout à fait conscients que pour que nous ayons un système d’exportation homogène, les gens doivent être assurés que le cannabis qui est cultivé ici et les produits fabriqués ici sont sûrs et répondent aux normes les plus élevées. »

Les nouvelles « normes du cannabis » jamaïcain utiliseraient quatre normes internationales ASTM qui couvrent notamment l’analyse et la manipulation des plantes et des produits à base de cannabis. Ces normes coïncideront avec trois nouvelles normes élaborées localement pour la culture, la transformation, l’emballage, l’étiquetage et la manutention.

« Une telle approche est dans l’intérêt des petits États comme la Jamaïque. Cela nous permet d’avoir une certaine influence sur les procédures [ASTM] et, par extension, sur les normes internationales du cannabis », a déclaré Machel Emmanuel, Vice-président du comité technique sur le cannabis, et également chercheur post-doctoral sur le sujet du cannabis à l’Université des Antilles.

PUBLICITE

Le mois dernier, répondant aux critiques des petits agriculteurs, Audley Shaw, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Agriculture et des Pêches, a présenté des révisions du cadre réglementaire de l’industrie du cannabis pour faciliter l’accès au secteur. Un « permis spécial » devrait ainsi ouvrir la voie aux petits agriculteurs qui éprouvent actuellement des difficultés à obtenir une licence pour entrer dans l’industrie du cannabis médical.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !