Suivez-nous

Cannabis en Grèce

Grèce : le vice-ministre à l’Environnement appelle à la légalisation du cannabis

Cannabis récréatif en Grèce

La Grèce est un des derniers pays européens à avoir légalisé l’usage médical du cannabis, en juillet dernier.

PUBLICITE

Alors que l’industrie légale thérapeutique n’est pas encore tout à fait au point, le débat sur la légalisation du cannabis à usage récréatif a été lancé.

Lors de son passage à la télévision grecque, Yiannis Tsironis, Vice-Ministre de l’Environnement et de l’Energie, a déclaré que le cannabis devrait être cultivé légalement, « même sur le balcon d’un particulier », pourvu que la personne en question paie une redevance à l’Etat, et avec une limite de plants.

Yiannis Tsironis, membre du Parti Ecologiste grec qui a rejoint Syriza, a donné également quelques indications sur le travail actuel du gouvernement sur la proposition de loi récréative, précisant qu’une telle loi n’était pas encore dans les tuyaux.

Il a aussi déclaré que le sujet de la consommation de drogues en Grèce devait être pris en compte, et que le seul moyen pour ce faire était de donner les moyens aux usagers de trouver de la drogue légalement, et de leur donner des lieux où consommer, à l’image des salles de consommation à moindre risque.

PUBLICITE

Pour l’instant, le cannabis peut être prescrit en Grèce pour des pathologies telles que les spasmes musculaires, la douleur chronique, le syndrome de stress post-traumatique ou le cancer.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !