Uruguay : pénurie de cannabis en pharmacie jusqu’à mi-novembre
L’Uruguay semble avoir quelques problèmes dans sa production de cannabis destiné à la vente en pharmacie. Jusqu’à la mi-novembre, les consommateurs inscrits pour se fournir en pharmacie se retrouveront sans accès au cannabis par manque de stock.
« La distribution de cannabis en pharmacie sera temporairement suspendue jusqu’à la mi-novembre. Ceci est dû à la variabilité attendue dans le profil chimique de ces cultures » a annoncé l’Institut National de Régulation et de Contrôle du Cannabis (IRCCA) jeudi dernier.
« Garantir les conditions du produit final oblige à davantage de tests en laboratoire et à modifier les registres du Ministère de la Santé Publique, des conditions nécessaires pour sa distribution » explique l’IRCCA pour justifier sa décision.
Les ventes de cannabis en pharmacie avaient commencé le 19 juillet dernier. Les Uruguayens ont le choix entre une des trois voies d’accès au cannabis : en pharmacie, avec des produits normés et stables, en Cannabis Club ou par de l’autoculture.
L’Uruguay devrait rapidement augmenter la production nationale de cannabis pour répondre à la demande. Pour l’instant, un seul producteur fournit le pays entier, avec des quantités réduites, et 15000 personnes sont inscrites sur le registre des consommateurs récréatifs.
Les pharmacies, elles, subissent la pression internationale des banques, qui refusent de voir sur leurs comptes des devises issues de la vente d’un produit illégal à leur niveau.
En réaction à cette pression externe imprévue, l’Uruguay avait annoncé la création de magasins de cannabis, style dispensaire américain.
-
Cannabis en France6 jours ago
Cannabis médical : la France soumet enfin son projet à l’Europe
-
Cannabis en Espagne3 semaines ago
La Spannabis 2025 sera la dernière à Barcelone
-
Cannabis en France3 semaines ago
Goldbar420®, l’importance du terroir dans le Haschisch CBD, un héritage d’excellence et transparence
-
Cannabis en Colombie3 semaines ago
Le président colombien demande au Congrès de légaliser le cannabis en Colombie
-
Spannabis6 jours ago
Les gagnants de la Spannabis Champions Cup 2025
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Le Maroc exporte ses premières résines médicales en Suisse
-
Cannabis au Royaume-Uni3 semaines ago
Légaliser le cannabis permettrait au Royaume-Uni de gagner 1,5 milliard £ par an
-
Cannabinoïdes4 semaines ago
On sait enfin comment les endocannabinoïdes se propagent dans le cerveau
You must be logged in to post a comment Login