Suivez-nous
Kilogrammes.com

Le gouverneur du Delaware met son veto à la légalisation du cannabis

Publié

le

Echec de la légalisation du cannabis au Delaware

Le gouverneur démocrate du Delaware, John Carney, a opposé mardi son veto au projet de légalisation du cannabis dans l’Etat, s’attirant les foudres de ses collègues démocrates qui soutenaient majoritairement la légalisation.

PUBLICITE

En opposant son veto à la mesure, John Carney a réitéré les préoccupations qu’il avait déjà exprimées au sujet de la légalisation du cannabis.

« Je reconnais l’effet positif que la marijuana peut avoir sur les personnes souffrant de certains problèmes de santé, et pour cette raison, je continue à soutenir l’industrie du cannabis médical au Delaware », a déclaré John Carney.

« J’ai soutenu la dépénalisation du cannabis parce que je suis d’accord pour dire que les individus ne devraient pas être emprisonnés uniquement pour la possession et l’utilisation privée d’une petite quantité de cannabis – et aujourd’hui, grâce à la dépénalisation au Delaware, ils ne le sont pas. »

« Cela dit, je ne crois pas que la promotion ou l’expansion de la consommation de cannabis soit dans le meilleur intérêt de l’État du Delaware, en particulier de nos jeunes. Les questions relatives aux impacts sanitaires et économiques à long terme de la consommation de cannabis à des fins récréatives, ainsi que les graves problèmes d’application de la loi, ne sont toujours pas résolus. »

PUBLICITE

Le veto du gouverneur intervient quelques jours après que le projet de loi a échoué à franchir la Chambre des représentants de l’État pour la deuxième fois. La Chambre, contrôlée par les démocrates, a voté jeudi 23-15 pour approuver le projet de loi, à deux voix près de la supermajorité requise.

Il reste une possibilité pour les représentants démocrates de passer outre le veto du gouverneur. Seule limite : la dernière fois qu’ils ont réussi, c’était en 1977.

Betsy Maron, présidente du parti démocrate du Delaware, se dit toutefois confiante dans la capacité des législateurs à faire de la légalisation une réalité.

« L’année dernière, nous sommes allés jusqu’à l’inclure dans la plateforme de notre parti, qui a été adoptée à l’unanimité lors de la convention d’État de 2021 », a déclaré Mme Maron dans un communiqué. « Les électeurs du Delaware ont encore solidifié leur voix sur la question en élisant des candidats démocrates à l’assemblée législative qui soutiennent la légalisation. Nous sommes convaincus que ces législateurs passeront outre le veto en sachant qu’ils ont le soutien des démocrates du Delaware. »

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Gorilla Sherbet F1
PevGrow Dictionnaire
Expogrow 2022

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.


Découvrez le CBD France avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !