Suivez-nous

Actualités

Agatha Samuels, 95 ans, et fume depuis 85 ans

Agatha Samuels

Agatha Thomas Samuels, 95 ans, fume depuis 85 ans, et son docteur lui dit maintenant de ne pas arrêter.

PUBLICITE

Elle vit aujourd’hui à Maroon Town, en Jamaïque et approche de son 100ème anniversaire. Agatha Samuels, 95 ans, n’a pas l’intention de mettre de côté cette habitude qui l’accompagne depuis la majeure partie de sa vie : fumer. Même avec les protestations de ses enfants et de ses proches, la senior n’arrêtera pas.

Du haut de son petit 1m40, Agatha Samuels insiste sur le fait que son médecin lui dit que son périple vers la centaine aurait été raccourci si elle avait mis de côté sa pipe plus tôt. « Lorsque je vais chez le docteur, il me dit qu’il ne faut pas que j’arrête de fumer, car si j’arrête, je suis perdue » a-t-elle confié au Jamaïca Observer.

Agatha Samuels a commencé à fumer quelques taffes lorsque ses parents, Mayron Lewis et Richard Thomas, tous deux consommateurs, l’ont « baptisée » à cette pratique. Elle allumait volontiers les pipes de ses parents, mais fumait également par elle-même, sans que ses parents ne le sachent.

Elle continue de fumer pendant son école élémentaire puis le collège. Et lorsqu’elle a eu son 9ème enfant, dont 7 sont toujours en vie, il n’y avait plus de raisons d’arrêter. Même quand elle vendait des marchandises à l’extérieur de l’école du quartier ou qu’elle travaillait dans une usine d’empaquetage de bananes, elle était connue comme la « dame à la pipe » qui ne mettait jamais de côté son habitude.

PUBLICITE

Étrangement, son mari depuis plus de 50 ans, Martel Samuels, s’est toujours tenu éloigné de cette habitude.

« Il n’a jamais fumé, la seule chose qu’il faisait était boire de la bière, mais il ne m’a jamais forcé à arrêter » dit-elle de son mari, décédé il y a 8 ans à 100 ans, 6 mois et 12 jours.

Agatha fume pour se relaxer et avoir les idées claires. Mais tout le monde n’est pas de son avis dans son entourage. La pression familiale, notamment sa fille, l’encourage à diminuer sa consommation. Ils sont arrivés à un compromis : une session par jour, loin du temps où Agatha fumait non-stop pendant des heures.

On lui souhaite de casser sa pipe le plus tard possible !

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !