La culture du chanvre relancée aux Etats-Unis

Chanvre Virginie Occidentale

L’Etat de Virginie Occidentale distribue des graines de chanvre pour relancer la culture de cette plante. Actuellement, les Etats-Unis ne produisent quasiment pas de chanvre et sont obligés d’en importer plus de 11 millions de dollars depuis la France tous les ans.

PUBLICITE

Cette décision fait suite à la loi ratifiée par le gouverneur de l’état Earl Ray Tomblin le 25 mars 2016. Le but avoué est d’améliorer la connaissance de cette plante et optimiser un maximum son utilisation industrielle.

A lire aussi : A quoi peut servir le  chanvre industriel ?

Les autorités étatiques se fixent deux ans pour encadrer juridiquement le secteur abandonné depuis la fin des années 30 dans le pays. Les agriculteurs désireux de participer à ce projet devront prouver leur bonne volonté et un casier judiciaire vide.

Dave Hawkins, gérant de la « Mother Earth Foods » de Parkersburg, fait partie de la liste des agriculteurs privilégiés. L’état lui a décerné sa licence et il voit loin pour le futur : « C’est une idée plutôt cool, une culture basique qui pourrait aider la santé économique de l’Etat ».  Hawkins devrait commencer sa plantation sur 0.2 hectare pour sa première récolte. « La culture du Chanvre était nommé en 1938 par le Popular Science Magazine : la Plante à un milliard de dollars ». Malheureusement Harry Aslinger et sa Marijuana Tax Act interdisaient la culture du chanvre durant la même année 1938.  Ce sera la première fois que du chanvre sera planté légalement en Virginie Occidentale depuis la deuxième guerre mondiale.

Le département de l’agriculture testera sur chaque plantation si les agriculteurs respectent bien le taux de THC autorisé. En effet, la loi fédérale considère comme légale une variété de chanvre tant que son taux de THC reste sous les 0.3%.

Les autorités veulent relancer une filière d’emploi, aussi bien dans l’agriculture que dans l’industrie. Elles misent sur la recherche pour diversifier un maximum les produits dérivés du chanvre.

Via The cannabist

Théo Caillart

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Chanvre

Articles liés

Derniers articles

Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis
Logo Canntrust
2è site de culture illégal pour CannTrust
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade ?
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade

Laisser un commentaire