Suivez-nous

Actualités

Silk Road refait surface

Silk Road v3

La fameuse boutique underground Silk Road a refait surface dans sa version Silk Road v3.0, permettant d’acheter du cannabis et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer sur le dark web.

PUBLICITE

La nouvelle a été annoncée ce week-end sur Reddit.

La première version du Silk Road avait été lancée en 2011. A l’époque, elle était connue pour être un des endroits les plus fiables pour acheter des drogues illégales et d’autres produits du marché noir chez des vendeurs du monde entier.

Silk Road maintenait son existence secrète en restant dans le dark web, une partie d’Internet non-indexée par les moteurs de recherche et qui nécessite un logiciel particulier pour y accéder (Tor par exemple).

En 2012, le site générait plusieurs millions de dollars de transactions, jusqu’à ce qu’il tombe en 2013. Le FBI a alors arrêté le créateur de Silk Road, Roos Ulbricht, et l’a condamné à deux condamnations à perpétuité, plus 30 ans (au cas-où).

PUBLICITE

La v3 de Silk Road est annoncée comme très similaire aux versions précédentes. Le nouveau site est déjà plein de vendeurs de cannabis, mais aussi d’autres drogues comme l’héroïne, la méthamphétamine ou la cocaïne. On y trouve également des comptes Paypal ou Netflix.

« Nous sommes la place de marché la plus connue et la plus résiliente du dark net, une des plus vieilles et des plus sûres à avoir passé l’épreuve du temps » dit le nouveau site. « Vous trouverez tout ce que vous voulez ici. Veuillez respecter nos règles et observer des pratiques de sécurité de base lorsque vous êtes ici ».

Malgré cela, de fortes suspicions font penser que Silk Road v3.0 pourrait être un piège. Fin 2015, une version différente de Silk Road – appelée Silk Road Reloaded – avait mystérieusement disparue. A l’époque, des rumeurs indiquaient que le site avait été piloté par le FBI.

Et de récents commentaires d’utilisateurs de la v3 de Silk Road rapportent que certains ont eu des problèmes à recevoir les produits qu’ils avaient achetés.

PUBLICITE

Bien sûr, si le cannabis était légal, beaucoup moins de personnes auraient besoin d’aller acheter au marché noir sur des plateformes comme Silk Road. Les entrepreneurs de l’industrie légale du cannabis développent d’ailleurs des business similaires où les patients peuvent acheter leur cannabis en ligne et se le faire livrer à domicile.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0