Suivez-nous

Cannabis en Espagne

Espagne : Podemos demande la réouverture des Cannabis Social Clubs pour les usagers médicaux

Podemos Cannabico

Le groupe interne « Podemos Cannabico » du parti Podemos, qui travaille sur les sujets du cannabis, demande la réouverture des Cannabis Socials Clubs espagnols pendant la pandémie de coronavirus à destination des usagers médicaux. Les Clubs ont en effet été fermés lors de la déclaration de l’état d’urgence en Espagne, il y a 3 semaines.

PUBLICITE

En Espagne, l’Agence espagnole des médicaments et des dispositifs médicaux (AEMPS) est la seule à pouvoir autoriser la culture du cannabis. Seuls deux médicaments sont autorisés en Espagne (Sativex et Epidiolex), et une grande partie des usagers médicaux se fournit auprès des associations cannabiques.

PUBLICITE

Proposition d’ouverture des associations et des clubs de cannabis médical pendant l’état d’urgence

En raison de la fermeture des associations et des clubs, certaines pathologies comme la dépression, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques ou les douleurs chroniques ne peuvent plus être soulagées. Podemos Cannabico demande ainsi des mesures permettant la dispensiation de cannabis à usage médical pour éviter de mettre davantage en danger une population déjà fragilisée par des pathologies.

La proposition de Podemos Cannabico tient en 7 points :

  1. Les associations et Cannabis Clubs mettront en place un comptoir sécurisé pour la seule distribution, avec des éléments désinfectants et, si possible, un écran de protection. Les personnes chargées de distribuer [du cannabis] aux membres, quant à elles, prendront les mêmes mesures d’autoprotection que tout autre travailleur face au public : masque, gants, gel désinfectant. Ils désinfecteront les zones où les membres sont reçus entre une dispensation et une autre.
  2. Les personnes chargées de la distribution ne se présenteront que sur rendez-vous prévu à l’avance, en essayant d’établir une séparation minimale de dix minutes entre les rendez-vous, pour éviter que des usagers se croisent.
  3. Les personnes chargées de la distribution peuvent dispenser la quantité prévue par les statuts de l’association pour le mois en cours.
  4. Les rendez-vous doivent être pris la veille dans la mesure du possible et si le nombre de socios le permet.
  5. La permanence au siège social ne sera pas autorisée au-delà du temps indispensable pour la distribution et la collecte du cannabis.
  6. La présence de plus d’un usager en même temps au siège social ne sera pas autorisée.
  7. Les horaires d’ouverture seront toujours justifiés par le nombre de rendez-vous prévus et seront limitées aux heures prévues par l’autorisation municipale de l’établissement.

Le parti Podemos a toujours opté pour une politique d’ouverture sur le cannabis en Espagne.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !