Suivez-nous

Cannabis en Espagne

L’Espagne accorde une licence de production de cannabis médical mais n’autorise pas son usage

Cannabis médical en Espagne

Comme le Royaume-Uni à son époque, l’Espagne permet la culture de cannabis médical sur son sol mais n’autorise pas l’usage médical du cannabis aux Espagnols. Le cannabis produit en Espagne est en effet uniquement dédié à l’exportation et toujours régulé par une loi émise sous Franco en 1967.

PUBLICITE

L’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (AEMPS) a ainsi accordé ce mois-ci une nouvelle autorisation pour la production de cannabis à des fins médicales à Medalchemy, appartenant à Emmac, un groupe européen basé au Royaume-Uni, et qui a notamment racheté Hello Joya en France. L’autorisation de culture a été donnée après avoir effectué une inspection de l’entreprise et délivré un certificat de conformité aux normes de fabrication nécessaires à la production d’extraits de cannabis à des fins médicales.

Medalchemy commencera la production pour la distribution « immédiate » d’une série de produits à base de cannabis médicinal dans divers pays d’Europe et d’autres continents où la législation nationale le permet, une offre qui comprendra des produits « en marque blanche » selon le communiqué de Javier Soto, directeur général d’Emmac en Espagne.

Cette licence de production de cannabis médical est la première à être accordée pendant le mandat du gouvernement de coalition entre le PSOE et Podemos. Malgré la position de Podemos pour une légalisation du cannabis, le gouvernement espagnol n’a pour l’instant pas avancé sur les questions du cannabis médical et récratif en Espagne. Les patients espagnols peuvent néanmoins cultiver à domicile ou se tourner vers les Cannabis Clubs s’ils ne sont pas en capacité de cultiver eux-mêmes leur cannabis.

Outre Medalchemy, 3 autres entreprises se sont vues accorder des licences :

PUBLICITE
  • Cafina, rachetée en avril 2019 par Canopy Growth
  • Linneo Health, héritière d’Alcaliber, leader mondial des médicaments à base de morphine, vendu en 2018 par Torreal et Sanofi à un fonds d’investissement britannique
  • Oils4cure pour un essai clinique

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !