En Louisiane, les ventes de cannabis médical bientôt effectives

En Louisiane, les ventes de cannabis médical vont bientôt être effective

Du cannabis médical devrait être dès aujourd’hui disponible dans les dispensaires de Louisiane. En effet, le département de l’agriculture de l’Etat vient d’achever les derniers tests et a autorisé la distribution de cannabis thérapeutique aux patients. En vertu de la loi, le cannabis pourra servir à traiter une longue liste de maladies et de troubles tels que le cancer, les convulsions, l’épilepsie, le glaucome, le syndrome de stress post-traumatique et la maladie de Parkinson.

PUBLICITE

Le cannabis thérapeutique est légal en Louisiane depuis 2016, après que le gouverneur John Bel Edwards a accepté la proposition de loi de ses sénateurs. L’État a cependant retardé sa mise en œuvre à plusieurs reprises, en raison de modifications de la législation, de la disponibilité des produits cannabique et du manque d’essais en laboratoire.

Pour l’instant, neuf pharmacies ont été choisies pour distribuer du cannabis à travers l’Etat. Elle seront fournies par GB Sciences, l’un des deux producteurs autorisés par l’Etat, avec le Centre agricole de l’Université du Sud. Le cannabis sera disponible sous forme d’huile, de pilule, de liquide, de topique et d’un inhalateur, semblable à celui utilisé par les patients asthmatiques. On ignore encore combien de ces dispensaires commenceront à délivrer du cannabis médical dès le début d’août 2019. En effet, la mise en place d’un système d’approvisionnement efficace prend toujours du temps, surtout que les deux seuls producteurs autorisés sont tous les deux situés dans la capitale de l’Etat, Baton Rouge.

Le cannabis est toujours illégal au niveau fédéral aux Etats-Unis, c’est pourquoi les médecins pourront seulement « recommander » du cannabis à leurs patients, et non pas à leur en prescrire. Cette nuance est faite pour protéger légalement les docteurs. Les chiffres de l’Etat indiquent pourtant que 98 d’entre eux ont demandé une licence pour pouvoir délivrer des ordonnances pour du cannabis aux malades, preuve de l’intérêt de la profession médicale pour les propriétés de la substance.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire