Suivez-nous

Cannabis au Canada

En Colombie-Britannique, la plus grande récolte de cannabis de l’histoire canadienne

Plus grande récolte de cannabis

Une récolte de 60 000 plants de cannabis est en cours à Rock Creek, en Colombie-Britannique, dans ce qui devrait être l’une des plus grandes récoltes légales de cannabis en extérieur en Amérique du Nord.

PUBLICITE

Les 24 hectares de cannabis de la ferme SpeakEasy Cannabis Company sont sécurisés par une grande clôture grillagée équipée de caméras de surveillance et de détection de mouvement et d’un surplomb de barbelés. Au cours des prochaines semaines, la ferme devrait récolter environ 70 000 kilos de cannabis.

« De ce que l’on sait, ce sera la plus grosse récolte de l’histoire du Canada », a déclaré l’agriculteur Marc Geen, fondateur de SpeakEasy.

Il pense que cela éclipse également toute opération légale au sud de la frontière canadienne, car la réglementation américaine ne permet pas d’aussi grande étendues de culture en extérieur.

Le secret de Marc Geen ? « Cela dépend vraiment du climat », a déclaré l’agriculteur, qui s’est avéré capable de produire de grandes quantités de cannabis en extérieur sans compter sur des serres coûteuses ou sur les autres équipements nécessaires à la protection des plantes.

PUBLICITE

« Les températures sont parfaites. Elles ne dépassent pas 40°C, mais plutôt 32 à 35°C pendant l’été (et) très, très sec. »

Marc Geen est issu d’une famille d’agriculteurs qui entretient les terres luxuriantes de l’Okanagan, la région au sud de la province, depuis cinq générations. Son entreprise a reçu sa licence médicale il y a sept ans pour cultiver du cannabis, et a reçu l’approbation pour sa première culture en extérieur pour du cannabis récréatif au printemps dernier. Aujourd’hui, les quelque 80 employés de l’entreprise travaillent dur pour faire pousser les 24 hectares de cannabis.

« Je pense que c’est vraiment bon pour la communauté », a déclaré Isis Morrison, une employée de l’exploitation qui a perdu sa principale source de revenus pendant la pandémie de COVID-19. « Personnellement, à cause de la COVID, je n’aurais pas de travail sans cet endroit merveilleux. »

La majeure partie du vaste rendement en cannabis sera vendue sous forme de fleur séchée, le reste devant être transformé en huile pour des teintures ou des vape pen.

PUBLICITE

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !