Suivez-nous

Cancer

33 survivants du cancer expliquent leur recours (ou non) au cannabis médical

Cannabis et cancer du pancréas

Trente-trois survivants canadiens du cancer ont été interrogés dans le cadre d’une nouvelle étude publiée dans Cancer Medicine qui cherchait à découvrir les facteurs de motivation influençant leurs décisions de se soigner ou de s’abstenir de cannabis médical.

PUBLICITE

Les participants ont été recrutés via les réseaux sociaux et à travers le pays. Ils ont décrit leurs expériences lors d’entretiens téléphoniques avec les chercheurs.

Pour ceux qui ont choisi d’avoir recours au cannabis médical, leurs raisons incluaient le fait de considérer le cannabis comme une médecine alternative naturelle, comme un moyen de réduire le nombre de médicaments qu’ils devaient prendre et par la disponibilité de produits plus sûr depuis la légalisation du cannabis récréatif.

Le soutien des médecins, de leur famille et de leurs amis a également joué un rôle important dans l’élaboration de leurs décisions.

Ceux qui ont choisi de ne pas prendre de cannabis médical ont soulevé des inquiétudes concernant le manque de preuves scientifiques de son efficacité et la possibilité de développer des problèmes de dépendance. Certains ont dit que la désapprobation de leur médecin était également un obstacle à l’accès.

PUBLICITE

En août, une étude publiée dans The Journal of Primary Care & Community Health a révélé que peu de patients considèrent leur médecin traitant comme une bonne source d’informations en matière de cannabis médical.

L’enquête menée auprès d’un millier de patients dans le Vermont a révélé que si près de la moitié des répondants avaient consommé du cannabis au cours de l’année écoulée, moins de 20% estimaient que leur médecin était suffisamment bien informé sur le sujet. Le cannabis médical est légal dans le Vermont depuis 16 ans et le cannabis récréatif a été légalisé en 2018, avec les ventes qui s’ouvriront en 2021.

« Les prestataires de soins doivent être bien informés sur les cannabinoïdes pour mieux soutenir les soins aux patients », conclut l’étude. « De plus, avec un nombre important de patients déclarant que les cannabinoïdes sont utiles pour des conditions médicales courantes, il est important que la recherche continue à identifier les avantages et les inconvénients potentiels du cannabis. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !