Suivez-nous

L’Ontario va encore doubler son nombre de magasin de cannabis

Publié

le

Magasins de cannabis en Ontario

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a annoncé qu’elle doublerait à nouveau le rythme d’ouverture des magasin de vente au détail de cannabis.

PUBLICITE

En septembre, l’agence s’est engagée à doubler son rythme d’approbation et à autoriser 40 magasins par mois. Citant les instructions du gouvernement, la CAJO signale maintenant qu’elle émettra 80 autorisations par mois.

Selon l’agence, plus de 1 100 demandes d’ouverture sont en attente. La CAJO prévoit contacter les candidats des magasins de détail au cours des deux prochaines semaines pour les informer de la nouvelle date de délivrance de leurs autorisations d’ouverture de magasin.

« C’est formidable de voir la CAJO doubler à nouveau les autorisations des magasins de détail », a déclaré George Smitherman, président et chef de la direction du Conseil canadien du cannabis. « Idéal pour les clients comme moi qui doivent conduire 30 minutes et idéal pour les détaillants qui ont tant mis en jeu », a déclaré Smitherman.

La province devra toutefois réserver une attention toute particulière à la manière dont elle gère le cannabis. Plus tôt cette semaine, un rapport du vérificateur général de l’Ontario a en effet révélé que la CAJO ne « surveillait pas correctement les mouvements du cannabis récréatif dans les magasins de détail ». Selon le rapport, entre septembre 2019 et juillet 2020, les détaillants de cannabis de l’Ontario disposaient de 84228 unités de cannabis de moins que ce qui était enregistré dans leurs systèmes d’inventaire.

PUBLICITE

Un peu moins de 300 magasins de cannabis autorisés sont aujourd’hui ouverts en Ontario, plaçant la province juste derrière la Colombie-Britanniqu  et l’Alberta, qui domine le pays avec un peu moins de 550 magasins de cannabis.

Le Québec, deuxième province la plus peuplée du pays, a autorisé moins de 50 magasins de détail et a prévu de tripler en 3 ans.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !