Suivez-nous

Cannabis au Canada

Vancouver vote la dépénalisation de toutes les drogues

Vancouver dépénalise les drogues

Mercredi dernier, le conseil municipal de Vancouver a voté à l’unanimité un plan de dépénalisation de la possession de petites quantités de toutes les drogues illicites, de l’héroïne à la méthamphétamine, afin de contribuer à enrayer l’aggravation de la crise des overdoses en Colombie-Britannique.

PUBLICITE

En attendant l’approbation du gouvernement fédéral, la ville deviendrait la première au Canada à dépénaliser les substances illicites, peu de temps après que l’Oregon soit devenu le premier État américain à dépénaliser la possession de petites quantités de toutes les drogues.

« Vancouver a une fois de plus décidé de montrer la voie en matière de politique en matière de drogues afin de sauver des vies » a déclaré le maire de Vancouver, Kennedy Stewart, qui a présenté la motion de dépénalisation. « S’il est approuvé par le gouvernement fédéral, nous entamerons un processus solide pour déterminer comment la dépénalisation sera mise en œuvre à Vancouver. »

Avant que la ville ne puisse mettre en place une dépénalisation, le maire devra soumettre une demande formelle aux ministres fédéraux de la Santé et de la Justice pour recevoir une dérogation spéciale à la Loi réglementant les drogues et autres substances. L’approbation de cette exemption peut prendre plusieurs mois.

Le maire de Vancouver a annoncé en parallèle écrire aux autres gouvernements municipaux de Colombie-Britannique afin de les pousser à déposer leurs propres exemptions fédérales et dépénaliser la possession personnelle de drogue.

PUBLICITE

Au moins 1 536 personnes à Vancouver et plus de 5 000 personnes en Colombie-Britannique sont décédées d’une surdose depuis que la province a déclaré la crise des opiacés « urgence de santé publique ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !