Suivez-nous

Etudes sur le cannabis

Étude : Le cannabis médical réduit l’abus d’alcool

Cannabis médical et alcool

Une étude menée par des chercheurs canadiens et publiée dans l’International Journal of Drug Policy suggère que 43,5% des patients qui ont commencé à consommer du cannabis médical pour atténuer leurs habitudes nocives liées à l’alcool ont pu réduire la fréquence de leur consommation d’alcool ou arrêter complètement. Les chercheurs ont constaté que le nombre de jours de consommation des participants à l’étude sont passés de 10,5 à 8.

PUBLICITE

L’étude comprenait des informations issues du Canadian Cannabis Patient Survey 2019 provenant de patients enregistrés auprès de Tilray. Sur les 2102 personnes interrogées, 973 participants ont déclaré avoir consommé de l’alcool dans le passé et 44% d’entre eux (419) ont déclaré une diminution de la fréquence de consommation d’alcool au cours des 30 derniers jours, 34% (323) ont diminué le nombre de boissons par semaine, tandis que 8% ( 76) ont déclaré n’avoir pas consommé d’alcool au cours des 30 jours précédant l’enquête.

Philippe Lucas, co-auteur de l’étude, chercheur diplômé à l’Université de Victoria et vice-président de la recherche mondiale sur les patients et de l’accès pour Tilray, a déclaré que les commentaires de l’enquête « s’ajoutent à un ensemble croissant de preuves que la consommation de cannabis médical est souvent associée à des réductions dans l’utilisation d’autres substances, y compris l’alcool, les opioïdes, le tabac et les drogues illicites. »

« Étant donné que l’alcool est la substance récréative la plus répandue dans le monde et que son utilisation entraîne des taux significatifs de criminalité, de morbidité et de mortalité, ces résultats peuvent se traduire par une amélioration de l’état de santé des patients se traitant avec du cannabis médical, ainsi que par une amélioration générale de la santé et de la sécurité publiques » a déclaré Philippe Lucas dans un communiqué.

D’autres études ont établi des liens entre la consommation de cannabis et la réduction de la consommation d’alcool. Une étude de l’Oregon State University publiée en janvier a révélé que les taux de consommation excessive d’alcool chez les étudiants étaient réduits dans les États où le cannabis était légalisé. Une étude publiée l’année dernière a révélé des taux de consommation excessive d’alcool 9% inférieurs à la moyenne nationale dans ces États.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !