Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Les plans d’Elizabeth Warren et de Bernie Sanders pour légaliser le cannabis aux USA

Warren et Sanders et la légalisation du cannabis

La candidate démocrate à la présidentielle, la sénatrice Elizabeth Warren, a dévoilé son plan de légalisation du cannabis, qu’elle entendrait mettre en place dans les 100 premiers jours de sa présidence via un « retrait du cannabis des produits contrôlés au niveau fédéral », avec la mobilisation des agences d’Etat (DEA, FDA et ONDCP) pour réguler le cannabis en-dehors du pouvoir du Congrès si ce dernier ne donnait pas suite à l’éventuelle réforme.

PUBLICITE

Le plan, intitulé appelé « Une industrie du cannabis juste et équitable  » comprend l’amnistie des anciennes condamnations, l’accès au cannabis médical pour les Anciens Combattants, le financement de la recherche sur le cannabis, permettre à Washington DC de mettre en œuvre un marché taxé et réglementé comme approuvé par les électeurs en 2014, permettre aux tribus d’implémenter leur propres politiques sur le cannabis, protéger les immigrants qui travaillent dans l’industrie et soutenir les autres nations qui choisissent de légaliser la plante.

Warren a dévoilé son plan avant une étape de sa campagne au Colorado, à Denver, et a déclaré lors du rassemblement que les réformes visaient à « défaire un siècle de politique raciste qui visait de manière disproportionnée les communautés noires et latines ».

Pour justifier son plan, Warren a notamment souligné les succès du Colorado, dont le milliard de dollars de taxes provenant de l’industrie et la réduction des décès liés aux opioïdes depuis le lancement des ventes légales dans l’État.

Du côté de Bernie Sanders, considéré comme l’un des candidats les plus progressistes des démocrates avec Warren, il a indiqué qu’il légaliserait le cannabis par décret le premier jour de son mandat. Bernie Sanders défend la légalisation du cannabis depuis des années. En 2015, Sanders a parrainé le premier projet de loi du Sénat pour mettre fin à l’interdiction fédérale du cannabis.

PUBLICITE

Bernie Sanders a également promis de supprimer les anciennes infractions pour possession de cannabis et que sa réforme comprendrait des éléments d’équité sociale.

« Nous veillerons à ce que l’industrie légale du cannabis ne soit pas contrôlée par une poignée de sociétés mais que ces personnes – la communauté afro-américaine, la communauté latino-américaine, la communauté amérindienne – les personnes qui ont le plus souffert obtiendront de l’aide afin pour gagner de l’argent grâce à une industrie de la marijuana légalisée ».

Lorsque Bernie Sanders a plaidé pour la légalisation fédérale lors de sa candidature à la présidentielle de 2016, ses idées étaient encore considérées par beaucoup comme extrêmes. Désormais, tous les principaux candidats à la présidentielle de 2020, à l’exception de Joe Biden, soutiennent la légalisation.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !