Suivez-nous

Santé

Etats-Unis : La consommation de cannabis chez les personnes âgées a augmenté de 75% depuis 2015

Personnes âgées qui consomment de la weed

Le nombre de personnes âgées qui admettent avoir consommé du cannabis a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, selon une nouvelle étude de la Grossman School of Medicine de l’Université de New York.

PUBLICITE

Cette étude, récemment publiée dans la revue JAMA Internal Medicine, estime que la consommation de cannabis chez les adultes de 65 ans et plus a augmenté de 75% entre 2015 et 2018. Les chercheurs ont utilisé les données de la National Survey on Drug Use and Health (NSDUH), une enquête annuelle qui demande aux Américains de tous âges de déclarer eux-mêmes leur consommation de drogues. En 2006, seulement 0,4% des personnes âgées a déclaré avoir consommé du cannabis au cours de la dernière année. En 2015, ce pourcentage est passé à 2,4%, et en 2018, il est passé à 4,2%.

« La consommation de cannabis chez les personnes âgées ne varie pas comme les autres drogues », a déclaré le co-auteur de l’étude Joseph Palamar, professeur agrégé à la NYU Grossman. « C’est une ligne droite. » L’étude signale que les personnes âgées mariées, ayant fait des études ou ayant des problèmes de santé mentale étaient plus susceptibles de consommer du cannabis que les autres. Les femmes et les minorités étaient également plus susceptibles d’admettre avoir consommé de l’herbe.

« Notre étude montre que la consommation de cannabis est de plus en plus populaire à l’échelle nationale chez les personnes âgées », a déclaré l’auteur principal, Benjamin Han. « Étant donné que de plus en plus de personnes âgées consomment du cannabis, que ce soit à des fins thérapeutiques ou récréatives, il est important que les professionnels de santé conseillent leurs patients malgré les données probantes très limitées sur les avantages et les inconvénients de la consommation de cannabis chez les personnes âgées. »

« J’étais curieux de voir si ce sont les gens qui sont plus malades, avec, disons, plusieurs maladies chroniques, qui essaient le cannabis, ou si c’était des personnes en meilleure santé, peut-être avec un seul trouble de santé », a expliqué Han à CNN. « Et il semble que ce soient les personnes âgées en meilleure santé qui essaient davantage le cannabis. »

PUBLICITE

Les chercheurs ont identifié toutefois quelques tendances inquiétantes. Le nombre de personnes âgées qui consomment du cannabis et de l’alcool ensemble, ce qui pourrait augmenter le risque d’effets secondaires indésirables, a augmenté de 6,3%. L’étude note également que le taux de consommation de cannabis chez les personnes âgées atteintes de diabète a augmenté de 180% entre 2015 et 2018. « Je ne sais pas pourquoi les personnes âgées atteintes de diabète consomment de plus en plus de cannabis », a déclaré Han, notant qu’il y avait peu de preuves suggérant que le cannabis puisse traiter le diabète.

« Nous pensons que la consommation continuera d’augmenter à mesure que l’acceptabilité sociale de la consommation de cannabis augmente parmi les populations plus âgées », a déclaré Palamar. « Je pense que la majorité de la consommation par des personnes âgées est un usage médical, bien que nous ayons besoin de plus de recherches pour le confirmer. Je pense que les personnes âgées qui consomment du cannabis le font pour des choses comme le sommeil. »

Palamar suggère que les recherches s’attardent sur la consommation de cannabis par les personnes âgées, plutôt que de simplement suivre les augmentations annuelles de la consommation. « Nous sommes en 2020 », a déclaré Palamar. « Honnêtement, je ne pense pas que l’augmentation de la consommation de cannabis doive être considérée comme un gros problème. »

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !