Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le Sénat de l’Alabama approuve le projet de légalisation du cannabis médical

Le cannabis au Sénat de l'Alabama

Le Sénat de l’Alabama a approuvé la semaine dernière un projet de légalisation du cannabis médical pour certaines pathologies à 22 voix contre 11.

PUBLICITE

Le projet de loi est porté par un sénateur républicain, Tim Melson, président de la Commission d’étude sur le cannabis médical de l’Alabama. Un projet similaire avait échoué l’année dernière.

« Il aurait pu y avoir davantage d’efforts organisés pour le ralentir, et j’apprécie que ça n’ait pas été le cas », a déclaré Tim Melson après le vote. « Nous avons essayé de prendre en compte des situations très graves. Je ne prends pas ce projet de loi à la légère. C’est un grand pas pour l’Alabama, et il reste encore un long chemin à parcourir. »

En décembre dernier, la Commission votait à 12 voix contre 6 en faveur du projet de loi. A la suite de cette recommandation, Tim Melson a présenté un projet de loi pour légaliser le cannabis médical, ce qui ferait de l’Alabama le 34e État à prendre une telle mesure. La proposition de Melson créerait une autre commission, qui serait chargée d’établir et d’administrer un système d’enregistrement des patients, de délivrer des cartes de cannabis médical, de délivrer des licences pour la culture, la transformation, la distribution et le transport et l’analyse du cannabis. La commission serait également chargée de réguler les activités des titulaires de licence et le programme de cannabis médical dans l’État.

Le projet de loi propose que les patients de 19 ans et plus souffrant notamment d’anxiété ou de trouble panique, d’autisme, de cachexie liée au cancer, de nausées ou de vomissements, de perte de poids ou de douleur chronique, de maladie de Crohn, d’épilepsie et de VIH / SIDA oient éligibles. à une prescription médicale de cannabis.

PUBLICITE

L’année dernière, le projet de loi avait également été adopté par le Sénat avant d’échouer à la Chambre des représentants. Après le vote de jeudi dernier au Sénat, le projet de loi continue désormais son parcours vers la Chambre des représentants. Son président, républicain également, a « exprimé sa méfiance à l’égard de la législation » et ne s’est pas engagé sur le nouveau projet de loi, sans toutefois « énumérer des préoccupations spécifiques ».

Le cannabis n’est pas non plus dépénalisé en Alabama malgré de nombreuses tentatives, en faisant un des Etats les plus conservateurs sur le sujet aux Etats-Unis.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !