Suivez-nous

Business

Drake fait équipe avec Canopy Growth

drake cannabis

Le rappeur canadien a annoncé un joint venture avec le leader mondial du cannabis Canopy Growth. Drake s’ajoute ainsi à la longue liste de célébrités qui travaillent avec l’industrie du cannabis légal nord-américaine.

PUBLICITE

View this post on Instagram

@morelife

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on

PUBLICITE

Un partenariat entre grands noms

Jeudi dernier, les deux partenaires annonçaient dans un communiqué de presse le lancement de More Life Growth à Toronto. L’entreprise, qui cultivera du cannabis et vendra des produits de bien-être au cannabis, a déjà obtenu les licences nécessaires auprès de Santé Canada. Selon les termes de l’accord, Drake possédera 60% des parts et Canopy 40%, ainsi que le droit « d’exploiter exclusivement certaines propriétés intellectuelles ».

« La carrière éclectique de Drake lui confère une expérience dans une large variété d’industries dont celle de la musique, de la télévision, du cinéma, de la mode, du sport, du développement de marque, de la création de contenus et de stratégies sur les réseaux sociaux et les médias digitaux. Ayant lancé de nombreuses marques à succès dans les dernières décennies, il est idéalement positionné pour apporter son regard innovant à l’industrie du cannabis récréatif », peut-on lire dans la communiqué.

« L’opportunité de faire équipe avec une entreprise de rang mondial comme Canopy Growth et sur une échelle globale est vraiment excitante », a déclaré Drake. « L’idée d’être en mesure de construire quelque chose de spécial dans une industrie en croissance constante est une source d’inspiration ».

Les célébrités et le business cannabique

Drake rejoint d’autres grands noms de la culture populaire qui se sont également associés à des entreprises de cannabis légal ou ont créé la leur. Parmi eux, on compte de nombreux rappeurs dont Snoop Dog, Wiz Khalifa, 2 Chainz, Cypress Hill, Action Bronson et Post Malone mais également des acteurs comme Seth Rogen ou des humoristes comme Whoopi Goldberg.

PUBLICITE

« Le soutien des célébrités et les partenariats sont un moyen de donner de la crédibilité et de la confiance à une entreprise. Pour une industrie émergente – et qui a une réputation d’illicité – cela peut être très important », explique Ryan McConnel, vice président de Kantar, une entreprise de consulting en branding.

Canopy Growth travaille déjà avec Snoop dog et Seth Rogen mais ce dernier partenariat se distingue des autres car, ici, il s’agit clairement d’un joint venture et Drake en est l’acteur majoritaire. Pour le leader canadien, ces partenariats sont un moyen de contourner l’interdiction de faire la promotion du cannabis en associant ses produits à des noms connus dans l’imaginaire populaire.

Malgré ces associations prestigieuses, l’entreprise enregistre pour l’instant des résultats décevants.

Drake veut utiliser le symbole de Santé Canada

Selon un dépôt de marque rempli via son entreprise Dream Crew, il semblerait que Drake cherche à utiliser le symbole d’avertissement de Santé Canada comme logo pour sa marque. Il s’agit d’un signe stop rouge contenant une feuille de cannabis et les lettres THC :

logo santé canada

Un branding audacieux qui n’est cependant pas pour plaire à l’agence fédérale : « Ce symbole standardisé est protégé par un copyright de la Couronne canadienne et utilisé pour des raisons de santé et de sécurité publiques. Reproduire ce symbole à des fins commerciales privées et sans permission de la part du propriétaire peut consister en une violation des droits de propriété », a averti Eric Morrissette, directeur des relations de presse pour Santé Canada.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global