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Whoopi Goldberg fonde une entreprise de cannabis médical pour les femmes

Whoopi Goldberg lance sa marque de cannabis

Whoopi Goldberg va prêter son nom et son soutien financier à une nouvelle ligne de produits à base de cannabis médical ciblant spécifiquement les femmes.

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Goldberg, qui parle sans fard de sa propre consommation de cannabis, est donc la dernière célébrité en date à se lancer sur le marché du cannabis aux Etats-Unis. La famille de Bob Marley a récemment négocié un partenariat avec une entreprise pour produire la marque de cannabis Marley Natural, et Snoop Dogg a lancé Leafs, ses propres variétés de weed. Goldberg n’a pas annoncé combien elle investissait dans « Whoopi & Maya », mais a déclaré avoir récolté des fonds auprès de ses amis et de sa famille, et qu’elle agira en tant que présidente.

L’entreprise offrira pour l’instant quatre produits : un baume, une teinture (de l’alcool infusé au cannabis), du chocolat liquide et des sels pour le bain. Tous ces produits sont infusé avec du cannabis et visent à réduire la douleur et les crampes provoquées par les règles ou par un syndrome prémenstruel.

Les produits "Whoopi & Maya"

Les produits « Whoopi & Maya »

Le baume et les sels de bains n’ont aucun effet psychoactif, et le cacao peut être décliné dans une version ne contenant que du CBD, qui agit sur l’humeur et peut aider à gérer son anxiété ou sa dépression, en plus de ses propriétés anti-inflammatoires. En plus du cannabis, leurs produits contiennent plusieurs autres composants naturels anti-inflammatoires et anti-spasmodiques comme le saule ou la framboise.

Les produits vendus sous la marque « Whoopi & Maya » seront disponibles dès le mois d’avril en Californie pour les personnes disposant d’une carte de cannabis médical.

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En se lançant en Californie, Goldberg et sa partenaire Maya Elisabeth intègrent un des plus grands marchés du cannabis, avec des ventes qui ont atteint 2,7 milliards de dollars en 2015. Elles feront également partie d’une des industries qui croit la plus vite aux Etats-Unis, avec un chiffre d’affaires global de 5,7 milliards. de $.

Les Californiens seront appelés en novembre à voter pour légaliser l’usage récréatif du cannabis. Dans la plupart des cas, les produits vendus à usage médical et récréatif sont identiques ; la seule différence étant la nécessité de disposer d’une prescription médicale pour y avoir accès.

Si la loi passe, le marché du cannabis en Californie devrait croître massivement. Et « Whoopi & Maya » compte bien dessus. Leur niche, si tant est qu’on puisse appeler la moitié de la population une niche, est prête pour leur produit. Maya Elisabeth dit que les femmes se sont traitées avec des herbes depuis des générations, et croit fortement que ses produits au cannabis ne sont pas différents.

Whoopi Goldberg avoue que fumer du cannabis ou boire du thé infusé au cannabis l’a aidé à contrôler ses propres crampes et qu’elle utilise désormais un vaporisateur avec de l’huile de cannabis pour combattre ses maux de tête liés à un glaucome. Elle dit ne pas être intéressée par la création d’une marque récréative qui vendrait des joints à des personnes voulant se défoncer.

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« Je me devais d’aider les gens si je voulais m’impliquer dans cette entreprise » finit-elle par dire. « Nos produits ne sentent pas le cannabis. C’est boisé, sucré et sexy ! ».

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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