Suivez-nous

Cannabis en Illinois

3,2 millions de $ de cannabis vendu au premier jour de la légalisation en Illinois

3 millions dollars cannabis en Illinois

L’Illinois, 11è Etat américain à légaliser le cannabis, a vendu pour 3,2 millions de dollars de cannabis au premier jour des ventes légales ce 1er janvier.

PUBLICITE

Jour 1 : 77128 ventes légales de cannabis en Illinois

77128 transactions, d’en moyenne 41,18$ chacune, pour un total de ventes de 3176256$. Tels sont les chiffres officiels rapportés par le département de la réglementation financière et professionnelle de l’Illinois au premier jour des ventes légales de cannabis en Illinois.

« Je suis ici pour célébrer un grand jour dans l’Illinois », a déclaré la lieutenante-gouverneure Juliana Stratton, qui a fait la queue pour acheter des bonbons infusés au THC.

Les 35 dispensaires autorisés à vendre du cannabis à tout adulte ont attiré de longues files d’attente. Certains dispensaires ont ainsi mis en place des systèmes de tickets numérotés pour gérer l’attente, et restreint les quantités limites d’achat pour pouvoir servir tout le monde.

« Alors que nous entamons une nouvelle décennie, l’Illinois a franchi une étape monumentale, en lançant la légalisation du cannabis d’une manière qui inclut les communautés laissées pour compte depuis trop longtemps, crée de bons emplois et efface des milliers de casiers pour ceux qui ont perdu des opportunités et met fin à l’interdiction », a déclaré Toi Hutchinson, ancien sénateur de l’État qui supervise maintenant le nouveau programme de cannabis récréatif, avec un axe fort sur l’équité.

PUBLICITE

« Aujourd’hui est un jour historique, et alors que nous progressons dans la croissance de cette industrie, je remercie tous ceux qui ont travaillé dur pour faire de ce lancement un succès et continueront de se consacrer à élargir les opportunités et à réparer les torts du passé. »

Un changement complet d’approche

En juin, l’Illinois est devenu le premier État américain à légaliser la possession et la vente de cannabis pour adultes via une initiative gouvernementale plutôt qu’une initiative populaire. Les résidents de l’Illinois âgés de 21 ans et plus sont autorisés à posséder jusqu’à 30 grammes de cannabis, et les non-résidents peuvent en posséder jusqu’à 15 grammes.

L’Illinois axe fortement son approche sur l’équité, en se concentrant sur les communautés de couleur qui ont été touchées de manière disproportionnée par la prohibition du cannabis. La loi de l’Illinois comprend un programme de prêts à faible taux d’intérêt pour que les entreprises de cannabis appartenant à des minorités réussissent dans une industrie à prédominance blanche, et un programme qui achemine 25% des revenus de vente de cannabis directement vers les communautés les plus touchées par la « discrimination dans l’application des lois sur les drogues dans le système de justice pénale » selon les mots du gouverneur Pritzker.

Par ailleurs, environ 315 000 résidents de l’Illinois ayant des antécédents judiciaires liés au cannabis  sont éligibles à la radiation de leurs dossiers, et donc à travailler dans l’industrie du cannabis. Le 31 décembre, Pritzker a accordé plus de 11 000 amnisties.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !