Ces « dragons balls » contiennent 3000 grammes d’huile de cannabis pure

Dragon ball d'huile de cannabis

Lorsque cet artiste lève son orbe vers le ciel, on pourrait facilement se croire à l’intérieur de la tour de Saruman dans la Terre du Milieu. Mais ce globe n’est ni une boule de cristal ni un palantir, c’est 3000 grammes d’extraction de cannabis pur dont le taux de THC atteint les 99%.

Ses créateurs, du laboratoire X-tracted à Seattle, l’ont appelé Dragon Balls, en référence au manga populaire. Et pour tout amateur du 710, on imagine que tenir une de ces boules dans les mains peut ressembler à une expérience quasi-religieuse.

A la base dans un état d’hydrocarbure, ce concentré appelé « The Clear » est obtenu par un process d’extraction très délicat qui retient tous les composés essentiels de la plante, les cannabinoïdes. Après un passage dans des bechers en verre et autres serpentins de laboratoire, le produit final est recueilli dans un récipient en verre, telle une épaisse potion d’or.

L’alchimie de la réintroduction des terpènes du cannabis

Laboratoires X-tracted à Seattle

Son apparence seule peut satisfaire les sens, mais la vraie magie derrière ces orbes se trouve dans son arôme et sa saveur. L’alchimie commence avec les terpènes, les huiles aromatiques qu’on trouve dans tout type de végétation, dont le cannabis. Ces composants savoureux ne donnent pas uniquement du goût et de l’arôme, mais modifient aussi les effets du THC et des autres cannabinoïdes. Ils peuvent ainsi rendre une variété plus énergisante, sédative, réductrice de stress, etc… La plupart des process d’extractions détruisent ces composants volatiles et fragiles.

Après avoir compris le rôle important des terpènes dans l’expérience du cannabis, les professionnels de X-tracted ont élaboré une technique de réintroduction des terpènes après le processus d’extraction pour créer des effets et des profils de saveurs personnalisés. Ces profils peuvent imiter les odeurs naturelles d’une variété spécifique ou créer des nouveaux ensembles de saveurs.

« Lorsqu’on ajoute des terpènes naturels, nous simulons les effets de cette variété » explique le cofondateur Ryan Abernathy. « Une raison pour laquelle la Super Lemon Haze produit les effets que vous ressentez est les différents terpènes qui la composent. Lorsque vous recréer ça, vous allez avoir des effets similaires. Ce n’est pas juste grâce à son côté sativa ».

Le voile commence à se lever sur ce qui rend une variété de cannabis unique, et les technologies d’extraction commencent à prendre en compte cette chimie complexe sous, par exemple, la forme d’un produit comme The Clear.

Dabber avec The Clear

Boule d'huile de cannabis

La formule originale de X-tracted a conçu une huile de cannabis renforcée en terpènes qui est typiquement consommé par les dabbers, en se servant de hautes températures pour créer de la vapeur à partir de l’huile de cannabis. Avec des parfums comme Banana CreamPure PearGrapevine ou Lime Sorbet, la plupart des huiles The Clear offriront aux amateurs de dabbings de nouveaux horizons aromatiques. Les goûts et les arômes ne volent pas leurs noms, et on oublierait presque que l’huile est faite à partir de cannabis et non de fruits.

Pour les consommateurs plus traditionnels, The Clear est aussi produite avec des concentrés qui imitent les terpènes et les arômes de la variété originale. Par exemple, une huile dérivée de fleurs de XJ-13 sera infusée avec les mêmes ratios de terpènes, simulant la plupart des nuances naturelles de la plante.

The Clear peut être trouvée dans certains dispensaires de Californie, et bientôt à Washington.

Vaper avec The Clear

Dragon Ball cannabis

Sur le marché récréatif américain, The Clear est également disponible en cartouches à vaper. Les terpènes sont sensiblement les mêmes et vous aurez une petite dose d’huile ambrée, minuscule partie des orbes. The Clear est fait sans solvent et sans CO2. C’est finalement une distillation rendue fluide par les terpènes. « Les terpènes agissent comme un solvent » dit Ryan. « Une fois que vous avez ajouté des terpènes dans ce produit, il se ramollit et s’amincit. »

Et là est toute la différence de ce produit par rapport aux autres extractions. La passion et l’innovation de X-tracted (ainsi que les évolutions légales aux Etats-Unis) ont amené la création d’un produit encore inimaginable il y a 5 ans. Et dans 5 ans ?

News

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire