Suivez-nous

Lifestyle

Cette pizza est livrée avec une pipe en carton pour le 420

Boite à pizza avec une pipe à cannabis

La consommation de cannabis entraîne souvent une envie incontrôlée de manger, et parfois de la pizza. L’application mobile Push for Pizza a pensé à tous ces stoners et a inventé le duo parfait.

PUBLICITE

L’application a récemment collaboré avec le studio de design Nikolas Gregory pour créer une boite à pizza très spéciale : la partie supérieure est pré-découpée pour pouvoir fabriquer une pipe en carton. La petite pièce en plastique qui empêche habituellement le haut de la boite de venir toucher la pizza se transforme en douille : ce n’est bien sûr pas du plastique mais de la céramique blanche résistante aux hautes températures.

Pipe en carton

« ll est commun d’avoir envie de manger après avoir fumé. Il est aussi typique de commander rapidement une pizza pour satisfaire cette envie. Nous sommes au fait de ces habitudes et avons décidé de combiner ces deux intérêts dans un seul produit » a annoncé le cofondateur de Push for Pizza, Cyrus Summerlin.

« La pizza est déjà arrivée avant que les munchies ne s’installent, ce qui amènera une expérience plus relax et appréciable sans avoir à attendre la livraison » il ajoute. « Et la pipe vient gratuitement. Ses matériaux sont 100% recyclables ».

PUBLICITE

Mais peut-elle vraiment durer ? « La pipe devrait tenir un certain temps » dit Symmerlin, qui assure que la pipe a été testée. « A moins que vous soyez vraiment maladroit avec votre briquet, elle ne brûlera pas. »

A ce jour, seul le prototype a été réalisé, mais Push for Pizza a bien l’intention de le mettre sur le marché en fonction de l’accueil du public. Si la demande est assez forte pour le 420, certaines box seront réalisées.

Et si le projet devait rentrer en production à plus grande échelle, la céramique de la douille devrait être remplacée par un plastique végétal recyclable.

Pipe à cannabis en carton

Pipe à cannabis en carton

Ha, et aucune chance de voir Domino’s ou Pizza Rabbit faire ça en France. L’appli n’est disponible qu’aux Etats-Unis

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Lifestyle

Le 420 2019 dans le monde

Le 420 2019 à Hyde Park

Alors que le continent américain fait figure de meneur de danse pour la légalisation du cannabis, avec 10 Etats aux Etat-Unis, le Canada, l’Uruguay et bientôt le Mexique, la tradition du 420 s’exporte désormais dans le monde entier. Passage en revue non-exhaustif des événements qui se sont tenus ce 20 avril pour la journée mondiale du cannabis.

PUBLICITE

Les célébrations américaines voient toujours les choses en grand. De nombreux rassemblements étaient organisés en Californie, par exemple à Sacramento ou à San Francisco, avec au menu des grands dabs et toujours plus de fumée. Le 4/20 Festival de Denver, au Colorado, a accueilli 75000 personne.

Les dispensaires et les services de livraison de cannabis à domicile n’ont d’ailleurs pas tenu le choc. Le site de Eaze a crashé à de nombreuses reprises. La livraison était gratuite toute la journée, ceci expliquant peut-être cela.

PUBLICITE

« Le volume était sans précédent, le cannabis est définitivement devenu mainstream« , a déclaré un porte-parole d’Eaze au Guardian. « Les files d’attente des dispensaires en Californie finissaient dehors. »

Le Canada fêtait son premier 420 légal, même si la tradition date de quelques années et que les volutes de fumée émergeant du parc de Vancouver sont bien connus. Cette année, pas moins de 60000 personnes y ont participé. Le show avait failli être annulé après l’annonce de la participation de Cypress Hill, les autorités ayant peur de débordements non-contrôlables.

En temps normal déjà, les dispensaires canadiens font face à de nombreuses pénuries, ce qui a aussi été le cas en ce jour de célébration.

Les entreprises non-cannabiques s’embarquent de plus en plus dans le 420. On a pu voir en vrac Pizza Hut, Carl’s Jt. ou Lyft (un service de VTC) intégrer du CBD dans leur produit ou aligner le prix de la course à 4,20$.

PUBLICITE

Ben&Jerry’s ont, eux, profité de cette journée pour militer pour un peu plus de justice sociale dans la légalisation du cannabis.

Un peu plus à l’est, à Paris, le 420 Festival a organisé sa première édition dans le XIIIème arrondissement. Bien que ça ne soit pas le premier festival du chanvre a avoir eu lieu en France (les plus anciens se souviendront d’un très bel événement au Trianon en 1993 puis d’un salon du chanvre en 1998), on notera un bel effort de la part de NORML France pour l’organisation de l’événement. L’année dernière, nous avions organisé avec Cannabis sans Frontières le premier 420 parisien sur la place de la République et sommes ravis de voir que l’événement a fait des petits 😉

Le Royaume-Uni y est allé de son traditionnel rassemblement à Hyde Park où plusieurs milliers de personnes se sont réunies pour célébrer dignement cette journée.

En Australie, plusieurs manifestations se sont déroulées pour réclamer un accès légal au cannabis, dont une à Sydney avec une immense plante de Cannabis en carton.

Plus étonnant, la Thaïlande a vu son premier 420 officiel. Le festival « Pan Buriram » a mis le cannabis à l’honneur alors que le pays a légalisé le cannabis médical l’année dernière. Plusieurs milliers de visiteurs ont pu montrer leur enthousiasme à l’idée de développer une industrie autour du cannabis, d’ores et déjà estimée à 10 milliards de dollars lorsqu’elle sera implémentée complètement.

« La stigmatisation du cannabis est en train de changer », a déclaré Ryan Doran, un expert américain de la marijuana, conseillant les agriculteurs thaïlandais. « Je n’ai jamais pensé que je pourrais être avec autant de policiers thaïlandais et de cannabis et ne pas avoir les menottes aux poignets. »

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0