Suivez-nous

Lifestyle

Le tCheck, l’outil de dosage pour les Space-Cookers

Le tCheckc pour connaitre le taux de THC

La space food, qui représente aujourd’hui un tiers du marché du cannabis au Colorado, produit des aliments infusés potentiellement plus puissants et moins dangereux pour la santé qu’un joint. Mais un cookie trop dosé en THC peut rapidement engendrer un bad trip incontrôlable.

PUBLICITE

Les marques distributrices de space-food le savent bien et réalisent toute une série de test, avec des technologies de pointes, pour déterminer la concentration de THC idéale. Certains Etats américains ont également légiféré pour limiter les taux de cannabis à 10mg de THC par portion. En revanche l’opération se complique pour les amateurs de pâtisserie maison. Chaque technique d’extraction du THC est différente et il n’existe aucun moyen de connaître la quantité de THC d’un cookie ou de vérifier la future efficacité du space cake à part goûter le produit final.

Pourquoi les cuisiniers en herbe ne pourraient-ils pas déterminer à l’avance la puissance de leurs délicieuses créations ?

Une marque Américaine détient la solution, Le Northern California’s Engineered Medical Technologies viens d’inventer le  tCheck, un petit gadget à 250$ qui détermine la concentration cannabique de vos beurres de Marrakech ou de l’huile de cannabis créés avec amour.

Pour savoir quelle baffe infligera votre chef d’œuvre, il suffit de placer quelques gouttes d’huile ou de beurre fondu sur le plateau du tCheck. En moins d’une minute la concentration en THC s’affiche sur l’écran en milligramme par millilitre. Le tCheck fonctionne avec tous les types de liquide : lait de coco, miel, huile d’olive et même les milkshakes.

PUBLICITE

Malgré le manque d’informations sur comment le tCheck analyse la quantité de cannabinoïdes, et s’il pourra détecter les autres cannabinoïdes comme le CBD, le fabriquant assure la fiabilité du produit. Cela pourrait être un tournant majeur pour tous les amateurs de spacefood faite maison et les patients traités avec du cannabis médical qui ont besoin de contrôler précisément le dosage de leur médicament.

Pour le moment, ce produit révolutionnaire n’est pas distribué sur le marché mais reste disponible en prévente.

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !