Suivez-nous

Etudes sur le cannabis

Etude : 82% des patients migraineux disent que le cannabis soulage

Cannabis et migraines

Une étude rassemblant les données de près de 10 000 personnes souffrant de migraine aux Etats-Unis et au Canada fait remonter qu’un tiers des patients migraineux ont essayé le cannabis médical ou les cannabinoïdes pour soulager leur douleur et d’autres symptômes, et 82% de ceux qui ont consommé du cannabis l’ont trouvé efficace pour soulager la douleur.

PUBLICITE

L’étude a été lancée via l’application Migraine Buddy, une application de suivi de la migraine conçue par Healint, une société de technologie de la santé. Les participants ont consommé du cannabis par différentes méthodes, telles que le tabagisme, les vape pen, les teintures, les huiles ou des produits alimentaires contenant du THC. L’étude ne distingue pas de forme de consommation significativement plus efficace qu’une autre.

« Le cannabis est en train de devenir une option de traitement de premier plan pour les patients souffrant de douleur chronique, en particulier pour les migraineux », a déclaré le PDG et co-fondateur de Healint, François Cadiou.

« Alors que de plus en plus d’États aux États-Unis légalisent le cannabis à des fins médicales, les patients migraineux se familiarisent avec le cannabis en tant que remède naturel qui peut aider à soulager les migraines et même à les prévenir. il faut en faire davantage pour informer correctement les individus sur l’utilisation et le dosage du cannabis pour traiter les migraines. »

Les résultats sont similaires à ceux d’une étude de 2019, publiée dans The Journal of Pain, qui a révélé que le cannabis inhalé réduisait de moitié la gravité des maux de tête et de la migraine. Cependant, l’efficacité du cannabis diminuait avec le temps, car les patients migraineux semblaient développer une tolérance au médicament et utilisaient des doses plus importantes pour soulager la douleur.

PUBLICITE

Une autre étude récente, publiée dans le Journal of Integrative Medicine, a rapporté que 94% des personnes souffrant de migraines qui ont inhalé du cannabis ont ressenti un soulagement des symptômes dans les deux heures.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !