Suivez-nous

Etudes sur le cannabis

Le poisson est-il la clé pour accélérer les tests sur le cannabis médical ?

Test de cannabis sur les poissons

Les poissons ne sont plus seulement utilisés pour cultiver du cannabis en aquaponie mais peuvent également accélérer certaines études médicales sur le cannabis en accélérant le processus de sélection des variétés utilisées.

PUBLICITE

Les entreprises qui utilisent des poissons-zèbres pourraient ainsi sélectionner des variétés et les organiser en fonction du potentiel thérapeutique beaucoup plus rapidement qu’en s’appuyant sur des souris ou des modèles humains.

Le poisson-zèbre aurait déjà été utilisé pour déterminer quelles variétés de cannabis peuvent aider à lutter contre les problèmes de sommeil, les convulsions, la maladie de Parkinson et la douleur, avec des indications supplémentaires à l’étude pour l’autisme et l’anxiété.

Le modèle de test du cannabis avec des poissons-zèbres a été développé par l’entreprise israélienne Camanex, la branche de science appliquée pour le cannabis du MIGAL Galilee Research Institute, et Canonic, une filiale de la société de biotechnologie informatique Evogene.

Ces entreprises ont également travaillé ensemble pour cultiver les variétés de cannabis avant de s’installer dans leur laboratoire.

PUBLICITE

Plus tôt cette année, des chercheurs de l’Université de Bar-Ilan ont utilisé des poissons-zèbres dans une étude sur le sommeil pour surveiller l’activité chromosomique pendant les périodes de repos. Les chercheurs rapportent ainsi que le poisson-zèbre a une structure cérébrale similaire à celle des humains, bien que beaucoup plus simple, et n’ayant pas de crâne, l’activité cérébrale est plus facile à surveiller.

En 2017, un modèle de poisson-zèbre a été utilisé par des chercheurs de l’Université du Mississippi pour déterminer les propriétés antiépileptiques du cannabis.

Des recherches supplémentaires publiées dans la revue Progress in Neuro-Psychopharmacology & Biological Psychiatry ont révélé que le poisson-zèbre serait un « excellent organisme modèle » pour étudier le système endocannabinoïde.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !